Venus Ascendant, tome 1 : Les profondeurs de Vénus
Derek Künsken2020

16.1

Vénus. Seconde planète du Système solaire.
Des conditions de vie effroyables. En surface, une pression équivalente à une plongée à 900 mètres sous le niveau de la mer et une température infernale de 462°C. En altitude : une atmosphère composée en grande partie de
nuages d'acide sulfurique qui rongent tout. Une seule erreur et vous êtes morts.

Cent familles sont venues du Québec afin de coloniser Vénus, où elles luttent au quotidien pour gagner leur vie. L'une d'elles vit en marge : les d'Aquilon. Ils travaillent dans les profondeurs de Vénus où ils viennent de faire la plus grande découverte de l'Histoire de l'humanité. Pourront-ils la garder ou devront-ils la céder aux banques qui ont rendu possible la colonisation de la planète ?

Titre original : Venus Ascendant, book 1: The House of Styx (2020)

2023 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 534 pages | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9782226478443

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Durée : 1038 min | ISBN : -

2020 Editions Solaris

Anglaise Langue anglaise | 500 pages | Sortie : 18 août 2020 | ISBN : 9781781088050

• Mr K Le 10 Juillet 2023 à 23:12
    De la grande et belle SF où l'on ne sacrifie pas les personnages au nom de l'immersion technologique et extraterrestre. Tout ici est perfection entre charisme des personnages, background impressionnant et thématiques modernes. Vivement la deuxième partie!
  • Tachan Le 12 Juillet 2023 à 12:41
    J'ai vraiment adoré ma lecture. Son récit familial, queer et contestataire dans un environnement hostile où il faut faire preuve de courage et de beaucoup d'ingéniosité, m'a fait rêver. C'est exactement ce que j'attends d'un planet opera.J'aurais peut-être aimé que le mystère rapidement dévoilé soit plus rapidement exploité mais j'ai également apprécié la place offerte aux personnages et relations
  • Le Nocher des livres Le 25 Juillet 2023 à 15:35
    Un plongée impressionnante dans l'atmosphère brûlante et acide de Vénus. Même si les personnages ne m'ont pas totalement convaincu, la puissance d'évocation de la planète m'a marqué.
  • Carolivre Le 11 Août 2023 à 10:17
    Un roman très bien construit pas forcément évident mais très intéressant.
  • Jim Sam Le 23 Décembre 2023 à 18:16
    L'univers est vraiment très sympathique, mais l'histoire ne suit pas, c'est absolument ennuyeux.