Vaudou, tome 1 : Knox : Le Fossoyeur
Julie Christol2023

Saga Vaudou

19.0

EXCELLENT

La Nouvelle-Orléans est à la fois mon geôlier et mon refuge. Ses avenues sont mes artères, ses parfums d'épices une atmosphère familière, ses cimetières mon terrain de jeu.
Pour survivre, ou tout simplement vivre, c'est une lutte que j'ai entamée dès ma naissance, un bras de fer avec une fatalité qui me pousse inexorablement dans une direction que je refuse.
Même en y mettant toute mon énergie, je ne parviens pas à échapper à leurs regards, leurs mots chuchotés, sur mon passage. Pourquoi suis-je ainsi craint et pointé du doigt?
Lorsque j'ai eu vent de la découverte archéologique en Haïti, de ces sépultures et de ces morts qui ont été dévoilés, la tentation d'aller les voir était trop forte, de creuser leur tombe pour prendre un peu des trésors avec lesquels ils ont été enterrés. Après tout, ils n'auront plus besoin de leurs richesses dans l'autre monde, alors que moi, ici, je crève de faim. Et puis, ce sera peut-être enfin le moyen de leur prouver que je vaux mieux qu'eux et leur dédain.
Ma rencontre avec cette journaliste va m'enfoncer davantage dans cet univers qui m'attire et me repousse, ce vaudou auquel je ne crois pas, mais qui semble tout faire pour me happer. Parce qu'elle court après des vérités que je ne suis pas certain de vouloir connaître...
Nous sommes deux faces opposées d'une pièce avec laquelle joue le destin.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 319 pages | Format : ePub | Sortie : 8 décembre 2023 | ISBN : 9798867994518

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 479 pages | Sortie : 8 décembre 2023 | ISBN : 9798865647683

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 319 pages | Format : AZW | Sortie : 8 décembre 2023 | ISBN : B0CLL15JHW