Variations de Paul
Pierre Ducrozet2022

17.0

Après "L’invention des corps" et "Le grand vertige", toujours en phase avec les vibrations du monde, Pierre Ducrozet change de focale pour raconter une famille dont l’astre vital est la musique, une famille où l’amour (et les malentendus) circulent dans toutes les tonalités. Où l’on retrouve son énergie, sa plasticité, sa vitesse au service d’une profondeur nouvelle dans une anti- saga affranchie des modèles, une histoire intime, sauvage et informelle de la musique au XXe siècle, un roman qui danse et qui sonne comme un concert et une tempête. Au plus près des personnages, dans l’exploration de ce qui les lie et les délie, "Variations de Paul" nous happe et nous bouleverse.

2022 Editions Actes Sud (Domaine français)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : août 2022 | ISBN : 9782330169244

• jackylebook Le 26 Octobre 2023 à 11:35
    Variations des époques, variation des mélodies. L' Histoire d'une famille sur trois générations. Le flot des mots de Pierre Ducrozet coule soyeusement ou cingle au gré des divers rythmes musicaux