Une voyelle pour un génie
Loïc Poncelet2022

15.0

« Il va mourir. C’est inéluctable. »

James est un adolescent comme les autres, jusqu’au jour où sa vie est bouleversée par d’étranges éclairs de génie. Une nuit, alors que James aide son père à l’atelier, il invente une recette de scones à la crème aux saveurs prodigieuses. Il se distingue ensuite durant un travail en chimie, attirant l’attention d’un illustre scientifique. Il est aussi le seul élève à résoudre une question complexe lors d’un concours organisé dans une brasserie à Dublin. Son psychologue lui révèle qu’il est atteint d’un syndrome extrêmement rare, qui risque de le tuer, mais qu’un mince espoir de guérison existe. Un espoir reposant sur une théorie invraisemblable que James devra démystifier avec l’aide de ses amis : la théorie des voyelles. James parviendra-t-il à la déchiffrer à temps pour sauver sa vie ?

De Galway en Irlande à Palerme en Sicile, Loïc Poncelet nous entraîne dans une incroyable aventure où la vie d’un adolescent dépend du secret de six lettres.

2022 Editions Jets d'encre

Française Langue française | 304 pages | Sortie : avril 2022 | ISBN : 9782355236082

• Khiad Le 31 Décembre 2022 à 00:25
    J'ai aimé ma lecture et ai passé un bon moment entre les pages de ce livre. James et ses amis sont attachants et leur amitié très forte, tout comme le lien de l'adolescent avec ses parents. Frank est quant à lui touchant par son dévouement. J'ai trouvé la théorie des voyelles vraiment très intéressante. Je pense que mon chéri doit être à la fois mon A et mon O. ^^