Une vie sans fin
Frédéric Beigbeder2018

13.3

« La vie est une hécatombe. 59 millions de morts par an. 1,9 par seconde. 158 857 par jour. Depuis que vous lisez ce paragraphe, une vingtaine de personnes sont décédées dans le monde – davantage si vous lisez lentement. L’humanité est décimée dans l’indifférence générale.
Pourquoi tolérons-nous ce carnage quotidien sous prétexte que c’est un processus naturel ? Avant je pensais à la mort une fois par jour. Depuis que j’ai franchi le cap du demi-siècle, j’y pense toutes les minutes.
Ce livre raconte comment je m’y suis pris pour cesser de trépasser bêtement comme tout le monde. Il était hors de question de décéder sans réagir. »
F. B.

Contrairement aux apparences, ceci n’est pas un roman de science-fiction.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782253100355

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Jonathan Lambert | Durée : 426 min | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782246812616

2018 Editions Grasset

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9782246812616

2018 [E-book] Editions Grasset

• petit-rat-de-bibliothèque Le 17 Février 2018 à 09:39
    Un texte mélangeant humour et science, aventure et technologie robotique. Les nombreuses références, les chercheurs cités ainsi que leurs travaux sont réels et à la pointe de l’actualité. Une formidable innovation dans le milieu de la littérature contemporaine. Beigbeder nous offre un texte atypique même si pas exempt de longueurs. Sa verve rattrape le tout et en un tour de mots nous embarque dans
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 17 Février 2018 à 09:40
    les aventures de cette famille atypique mais finalement à notre image car terriblement mortelle…
  • Madame la Fraise Le 10 Juillet 2018 à 19:44
    Une lecture fluide, dans ce style que j'aime beaucoup à la fois cru avec un côté fataliste, réaliste tellement vrai ! Un autre livre de Beigbeder que j'ai adoré et que je recommande aux personnes qui aiment le style de cet auteur et ce personnage.
  • Nassima toune Le 23 Octobre 2018 à 11:42
    beaucoup de redite, un Beigbeder sans relief, mais chaque jour nous rapproche du chef d'oeuvre qu'il pourrait pondre
  • Wall.ivre Le 19 Novembre 2018 à 17:34
    Un excellent Beigbeder ! La plume est vive, pleine d’humour, et rend compréhensible des questionnements plutôt complexes, le livre n’oublie pas l’émotion et l’épilogue est magnifique.
  • Awno Le 29 Novembre 2019 à 22:22
    En un mot: déçu. Ce dernier roman de Beigbeder ne m'a pas accroché. Quant à l'humour de son auteur qui aurait pu sauver ce livre, il n'est que trop peu présent pour epicer ce roman assez fade.
  • piupiu34 Le 06 Février 2020 à 22:42
    Premier roman de cet auteur, vraiment décevant pour ma part. Ça part un peu dans tous les sens, parfois difficile à suivre... Le monde de demain fait assez peur, au vue des recherches effectuées !
  • BookCo Le 25 Juin 2020 à 19:43
    Je ne m'attendais absolument pas à une recherche scientifique en me lançant dans ce livre, ce fut une très bonne surprise. Seule difficulté pour moi, la façon d'écrire très incisive qui m'a laissée dubitative à plusieurs reprises. J'ai tout de même beaucoup apprécié le côté réaliste et fataliste de la finitude humaine, je le recommande aux intéressés du genre.
  • Cynthia77 Le 07 Septembre 2020 à 21:33
    J’aime pourtant l’humour décalé et particulier de cet auteur mais là, le côté scientifique m’a terriblement ennuyé, une lecture sans aucun intérêt...
  • SandraElodie Le 22 Décembre 2020 à 06:18
    Agréable moment passé avec Frédéric Beigbeder. J'aime toujours autant sa plume et son humour. Le côté scientifique du livre fut très intéressant.