Une irrésistible envie de fleurir
Christine Michaud2018

14.8

Pour certains, 45 ans, c'est la moitié d'une vie, mais c'est plutôt court si l'on se fie au principe de la floraison humaine. À l'instar des plantes, certains humains prennent plus de temps que d'autres à faire leurs racines. C'est le cas de Juliette. Elle se croyait au sommet de sa carrière d'animatrice télé, dans une vie amoureuse bien rangée. Mais en l'espace de quelques jours, elle perd son travail, son petit ami, tout comme la confiance qu'elle avait en elle et en l'espoir de jours meilleurs. Lors d'un voyage qui la conduira dans la forêt de Brocéliandre, elle comprendra que pour améliorer sa vie, l'humain a besoin de retrouver sa vraie nature. Pour y parvenir, elle s'intéressera à la psychologie, à la philosophie, aux arts et à la spiritualité. Sa quête la mènera sur l'île d'Orléans où, avec l'aide d'une petite fille de sept ans et la vieille dame qui en prend soin, Juliette apprendra à fleurir de nouveau.

2019 Editions Eyrolles

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 25 avril 2019 | ISBN : 9782212572186

2018 Editions Edito

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9782924720899

• isallysun Le 28 Janvier 2019 à 00:06
    Cette synchronicité donne une sensation de facilité dans l'histoire, mais cela ne nous empêche pas d'apprécier la lecture qui forme un tout cohérent que j'ai apprécié lire
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Mai 2019 à 22:32
    J'ai trouvé l'écriture plaisante, tout comme le personnage principal, mais je continue à avoir du mal avec certains traits des romans de développement personnel, notamment avec les personnages-guides. 14/20
  • Li.bel.lule15 Le 11 Mai 2019 à 10:12
    J’ai beaucoup apprécié cette douce lecture que je relirai à n’en pas douter...
  • Lau1307 Le 15 Mai 2019 à 23:03
    L'histoire est belle, l'histoire est bonne, mais... C'est trop facile pour Juliette ! J'ai eu un peu de difficulté à croire à cette synchronicité. Par contre, certains extraits m'on parlé plus que d'autres, alors, j'en garderai tout de même un bon souvenir.