Une île en Orient
Jenny Ashcroft2019

15.9

Singapour, 1897
À vingt ans, Harriet et Mae Grafton sont des jumelles nées d’une liaison scandaleuse. Alors qu’elles sont rejetées par la bonne société, elles ne peuvent que compter l’une sur l’autre. Mais lorsque leur riche bienfaiteur les envoie à Singapour, elles font la connaissance du mystérieux Alex Blake, et leur relation se détériore, ce qui aura des conséquences dévastatrices…

Singapour, 1941
Petite-fille de Mae, Ivy Harcourt travaille à Londres et est affectée à Singapour, alors sous la menace d’une invasion japonaise. Même si Ivy redoute de vivre sur cette île qui lui est totalement étrangère, elle n’est pas du tout préparée à ce qui l’y attend : des inconnus surgissant du passé de sa grand-mère, une histoire d’amour inattendue et un secret qui n’attend que d’être découvert…

Titre original : Island in the East (2017)

2020 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 473 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mai 2020 | ISBN : 9782811236892

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 608 pages | ISBN : 10209738

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 547 pages | ISBN : 9782811225391

2019 Editions Milady

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782811225391 E

2018 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9780751565089

• Bianca lit Le 05 Août 2021 à 09:50
    Deux grandes histoires d’amour, des secrets de famille, une trahison bouleversante, la guerre : voilà les éléments clés de cette histoire qui réserve son lot de surprises et de suspens. Un peu trop de longueurs pour moi et si la partie se déroulant en 1897 m'a passionnée, l'autre partie m'a semblé trop éculée !
  • Beez Le 27 Septembre 2022 à 17:39
    Lecture sympathique bien que l'histoire dans le passé soit plus intéressante que celle du présent. J'ai apprécié l'aspect historique surtout que ce côté de guerre n'est pas souvent abordé. Néanmoins j'ai j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit et des maladresses d'écriture qui viennent sans doute de la traduction.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 26 Février 2024 à 17:54
    Une romance historique mais pas que... grâce à ce roman j'ai pu découvrir une part, certes romancée mais sûrement proche de la réalité, de la bataille du Pacifique. Double-temporalité et secrets donnent un petit plus à ce récit qui se passe pendant les heures incertaines de la Seconde guerre mondiale. Une lecture vraiment très sympathique.