Une enquête de Léandre Lafforgue, tome 1 : L'oeil du goupil
Sylvain Larue2016

16.7

La révolution de 1848 charrie son lot de bouleversements. Le peuple français vient de chasser Louis-Philippe, son dernier roi, et à Paris, la nouvelle République se construit au jour le jour. Dans ce climat de tensions politiques, tandis que se préparent au loin les élections du premier président, Léandre Lafforgue, un jeune homme épris de liberté et d'idéal, débarque de sa Gascogne natale à la recherche de son passé.

Involontairement mêlé à une mort suspecte, et ayant affaire à une police qui ne semble prêter qu'une attention limitée à plusieurs faits similaires, Léandre se retrouve désigné par le prince Bonaparte pour en démasquer la trame commune. Sa sagacité sera-t-telle suffisante pour déjouer les mystères qui se dévoilent dans les couloirs dans les couloirs de l'Assemblée nationale ?

Avec sa galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres, Sylvain Larue compose un grand roman populaire et la première enquête de Léandre promet d'être passionnante...

2017 [E-book] Editions de Borée (Vents d'histoire)

Française Langue française | 454 pages | Format : AZW | Sortie : 23 mars 2017 | ISBN : B06XT3ZXYH

2016 Editions de Borée (Vents d'histoire)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 22 septembre 2016

2016 Editions de Borée (Terre de poche)

Française Langue française | 572 pages | ISBN : 9782812923432

• laludeslivres Le 16 Avril 2017 à 10:25
    Une intrigue à la Conan doyle. Tout en douceur et avec une intrigue ou l'on veut comprendre le pourquoi et le comment. Le côté historique est mené avec brio. Un volume qui mène un bon mélange entre intrigue policière, faits historique et de la société de l'époque du 19 ème. Un bon livre
  • Citronnelle03 Le 04 Septembre 2020 à 15:03
    Un personnage fort sympathique, une intrigue parfaite et jusqu'à la dernière page, un contexte historique super bien tenu et tout un à côté qui tient la route ! J'ai adoré et pour le coup, je pense que je me procurerais les 2 autres livres avec ce héro. Une pointe de romance, de l'intrigue, de l'histoire, de l'humour... bref, il y a tout ce qu'il faut dans ce roman !