Une aventure de Spirou et Fantasio par..., tome 19 : Spirou ou l'espoir malgré tout, partie 4
Émile Bravo2022

17.0

Alors que les Alliés ont débarqué en Normandie, Fantasio s'apprête à faire sauter un train transportant une unité blindée nazie. Spirou l'arrête juste à temps : c'est un train de déportés ! Et il est même persuadé d'avoir entendu Felix l'appeler d'un wagon ! C'est finalement Spip qui fera sauter le train allemand, vengeant ainsi la mort de Madeleine, la femme qui avait fait entrer Fantasio en Résistance et dont il était tombé amoureux.

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 mai 2022 | ISBN : 9791034731640

• bookaddict02 Le 01 Juin 2022 à 11:08
    Ce dernier tome tant attendu termine superbement cette série. J’ai adoré retrouvé les personnages de Spirou dans ses aventures ainsi que tout les personnages clés. J’ai trouvé cette BD très intéressante. Une œuvre mêlant sourire et tristesse et qui peut être lu de 7 à 77 ans. J’ai trouvé le graphisme, le scénario et la mise en couleur magnifiques. Un grand merci à Emile Bravo pour cette pépite.
  • Copihue Le 05 Février 2023 à 19:21
    Un cocktail d'émotions jusqu'à la fin, une série très riche qui met en évidence tous les aspects de la guerre, sans l'édulcorer. Un ouvrage abordable pour les enfants mais à conseiller aux grands également !