Un jardin à Marseille
Élisabeth Benoit-Morelli2022

Synopsis

Moyenne

17.2

6 votes

TRES BON

"Pendant qu'on parle, je fais comme si c'était normal que ce jardin tienne en l'air, au cinquième étage du 58 de la rue Izzo. Papa a beau m'expliquer qu'il y a une colline en dessous, je ne comprends toujours pas comment ils ont fait pour coller un immeuble à une colline." Angelo adore l'incroyable jardin de sa grand-mère, Nonna. On dirait qu'il est suspendu dans le vide, qu'il tient tout seul comme par magie. Quand on est dehors, on voit les collines, les îles et la mer. C'est comme un trésor caché, alors, bien sûr, ça attire les convoitises. Des gens viennent presque tous les jours pour essayer de persuader Nonna de vendre. Ils deviennent de plus en plus menaçants mais Angelo est bien entouré et prêt à défendre son jardin à Marseille.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 10 mai 2022 | ISBN : ? 9782210974319

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Tina56 Le 30 Décembre 2022 à 15:29
    De mon point de vue adulte, l'autrice sait bien se mettre à la place des enfants. Il faudrait connaître l'avis du jeune public auquel ce livre est destiné. J'ai bien aimé la plume légère et joyeuse de l'autrice. Elle a aussi de l'humour. Très plaisant à lire, rafraîchissant !
  • Reve Le 20 Juin 2023 à 20:34
    Un joli roman sur la famille, l'amitié.. Des personnages attachants qui se mobilisent pour sauver un immeuble face à un promoteur qui veut tout changer. Très agréable à lire ce court récit.
  • Kahlan dAirain Le 10 Avril 2024 à 19:10
    Une bonne histoire pour les 8-12 ans qui parle de sujets d'actualités comme le mal logement, le harcèlement à l'école (sans que cela soit trop lourd), le déménagement, la famille et la place qu'on y a. Un petit roman avec des personnages attachants.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !