Un homme de sagesse
Banjo Clarke et Camilla Chance2017

Porté par les croyances d’un Ancien aborigène remarquable, Un homme de sagesse est le témoignage émouvant d’une vie qui transcende les discriminations. Le livre nous offre une rencontre authentique avec Banjo Clarke, bouleversant de simplicité, de profondeur et de compassion, par-delà une histoire cruelle.

Son amie Camilla a su capter l’essence de son message d’amour et de pardon à travers ses paroles recueillies durant vingt-cinq ans.

Des leçons de vie et de bienveillance, universelles et intemporelles, puisées sur la terre de ses ancêtres et qu’il délivre au monde tout en restituant des pans méconnus de l’histoire australienne : des massacres d’Aborigènes, leur participation à la Grande Guerre, notamment en France, l’impact sur plusieurs générations des politiques australiennes d’enlèvement des enfants aborigènes à leurs parents…

Un ouvrage dont le cœur encore vibrant garde vivant un homme inoubliable.

Titre original : Wisdom Man by Banjo Clarke as told to Camilla Chance (2003)

2017 Editions Au vent des îles (Littératures du Pacifique)

Française Langue française | Traduit par Estelle Castro-Koshy | 356 pages | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : 9782367340845