Un Highlander pour un autre
Aurélie Depraz2022

17.5

Écosse, 1374

Quand son oncle lui a demandé d’enlever Alison de Masny, une jeune aristocrate anglaise, afin d'en obtenir une rançon, Liam ne s'attendait certes pas à tomber sur une enquiquineuse pareille. Non seulement la petite de Masny se rebiffe à la moindre de ses instructions, mais elle se trouve être en outre beaucoup trop désirable pour la paix de son âme – et pour sa propre sécurité.
Bientôt, ce qui devait n’être qu’un simple rapt vire pour lui au cauchemar. Liam déteste les Anglais, son clan a besoin de cet argent, et la jeune femme qu'il se surprend à convoiter malgré lui se trouve être promise à un membre puissant de sa propre famille... Sans compter son frère cadet, prêt à tout pour supprimer la moindre trace anglo-saxonne des Hautes Terres !
Un Highlander pour un autre : Une histoire d'amour, de désir, de haine et de conflits au cœur des Highlands, au lendemain des guerres d'indépendance écossaises.

Ce roman s'inscrit dans la série Sasunnachs & Highlanders. Il peut être lu indépendamment ou en complément des deux autres tomes, Pour l'amour d'une Sasunnach (tome 1, paru en 2018) et L'Écossaise d'Inverness (tome 3, parution prévue fin 2022).

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 15 mars 2022 | ISBN : 9782490967148

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 285 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mars 2022 | ISBN : 9782490967155

• Le Boudoir des livres Le 15 Mars 2022 à 10:51
    Le contexte historique est très présent sans nuire ou alourdir le récit, les descriptions sont magnifiques, les notes de bas de page sont très instructives et la romance est un mélange de désir, de passion et de volupté des sens. Découvrez l’Ecosse à travers une histoire d’amour passionnante !
  • Fallen Le 19 Mars 2022 à 14:09
    Quand j’ai vu qu’Aurélie allait sortir un nouveau roman, j’étais impatiente de le découvrir. Maintenant je n’ai même plus de question, je sais direct que je vais adorer la lecture, comme tous ses autres romans. Et une fois de plus, c’est un coup de coeur !
  • Petrouchka Le 16 Mai 2022 à 13:32
    J'aurai souhaité un approfondissement de la personnalité des personnages et de leur relation. Leur histoire m'a semblé rapide. Certaines descriptions auraient gagné à être diluées dans le récit. Etait-il nécessaire de décrire au même passage tout le gibier qu'on trouve dans les Highlands ? Malgré ce bémol, la romance est très belle et le travail de l'auteur toujours de qualité.
  • Lydwine Le 02 Avril 2023 à 20:13
    Dégusté comme une gourmandise. C’est enlevé, bien tourné, plein de vie. Un parfait anti-grisaille.
  • Annafaitsonblog Le 28 Avril 2023 à 20:45
    Je rejoins l'avis de Petrouchka. Les descriptions étaient très instructives et intéressantes, mais peut-être un peu trop présentes. J'aurais aussi bien aimé que le caractère des personnages soient plus développés, ainsi que la relation entre Liam et Alison. En tout cas, l'auteure a fait un énorme travail de recherches, bravo !
  • Choupi_ Le 01 Août 2023 à 21:35
    J’ai aimé dans l’ensemble ma lecture. Pas transcendante et sans surprise. Je regrette juste un manque d’alchimie entre les 2 héros. Alison aurait mérité à avoir + de caractère et qu’il ait + de confrontation et d’échange entre Liam et elle. Leur romance si elle arrive tardivement, elle se passe bien trop vite. On n’a pas le temps de s’attacher à leur idylle. Reste une plume addictive et détaillée.