Un enfant sans histoire(s)
Amélie Antoine2024

16.5

Je m'appelle Vadim et j'ai cinq ans. Mon petit frère s'appelle Nathan. Maman dit toujours que, de nous deux, c'est moi le plus sage. Mon grand frère s'appelle Volodya. Maman n'aime pas trop quand je parle de lui. D’après elle, il n'existe pas. Volodya, lui, me répète que ce n'est pas grave si les autres ne le voient pas. Et même, que c'est mieux comme ça.

2024 Editions Le Muscadier

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782383020547

2024 [E-book] Editions Le Muscadier

Française Langue française | 261 pages | Format : ePub | ISBN : 9782383020547

• leamira Le 24 Mars 2024 à 19:02
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture... jusqu'au dénouement final qui a été un gros flop pour moi. La tension est à son comble quasi tout le temps grâce au côté mystérieux, au thème abordé qui flirt non stop avec le fantastique et grâce à l'alternance de chapitres courts où on a le point de vue de l'entourage. Mais déçue par la fin où selon moi le climax s'est terminé en pétard mouillé
  • Ju lit les Mots Le 05 Avril 2024 à 19:54
    Une intrigue d’une rare finesse, à la construction psychologique incroyable, portée par une plume rugueuse, âpre, sans fioritures et pourtant percutante, à la tension palpable jusqu’au final qui laisse sans voix. Un roman choral où chaque personnage donne son point de vue. Tout est millimétré, Amélie Antoine, comme un joueur d’échec, place les pions jusqu’à la nuit du drame…
  • Lectrice gourmande Le 09 Avril 2024 à 12:43
    Un roman très noir. Je me suis laissée transporter par l’histoire de Vladimir et sa famille. Un roman chorale appréciable. On a envie de savoir comment va évoluer cette histoire. Malheureusement j’en ressors déçue car la fin ne m’a pas convaincue et je trouve ça dommage. Tout le long du roman je me suis posée des questions qui sont restées sans réponse pour moi.