Tulipe, tome 4 : L'hivers de Tulipe
Sophie Guerrive2021

Saga Tulipe

16.7

Les saisons existent aussi au pays de Tulipe, et voici qu'arrive l'hiver. Un froid glacial s'abat, plongeant Tulipe et ses amis dans une torpeur et une mélancolie funestes. De menaçants loups apparaissent mêmes au dehors, repoussant Tulipe chez lui. Pour mieux le manger plus tard? Sont-ils les gardiens d'une puissance hostile? Les similitudes avec notre monde ne sont pas fortuites. Sophie Guerrive, toujours en délicatesse, offre un contrepoint subtil à l'expérience du confinement, sans sombrer dans l'écueil d'un propos politique littéral. Chacun ira ici de son interprétation, et c'est là toute la force des pages de cette géniale autrice : Sophie Guerrive nous touche et nous interroge en même temps. Le langage et l'esprit de la série Tulipe est toujours bien ancré, mais il est indéniable que son territoire littéraire s'agrandit de livre en livre, en lorgnant sur les terres de Kafka et de Beckett.

2021 Editions 2024

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782901000600

• Julie_2605 Le 15 Décembre 2021 à 19:36
    Ce livre dépeint un cheminement de questionnement, il nous transporte dans des réflexions singulières avec un regard tout à fait novateur sur le monde. Il utilise pour raconter ses bouts de pensée un humour décalé, parfaitement propice à l'appréciation de l'ouvrage. Cette richesse de raisonnement contraste avec les dessins simplistes. Cependant, sous ce tracé enfantin se cachent de beaux messages.
  • fillyne Le 22 Janvier 2022 à 15:04
    j'ai adoré l'univers de ette BD, ac Tulipe, Crocus t j'en passe; L'univers est tellement réconfortant t doux, étant en HP ça m'a fait tellement de bien
  • Myss_tyk Le 12 Septembre 2022 à 23:48
    Tulipe me tentait depuis un moment mais je ne m'attendais pas à autant aimer ! J'ai fondu devant la maîtrise de l'autrice. Un dessin faussement naïf pour mettre en valeur les réflexions profondes, questionnements légitimes et les fulgurances d'humour et de beauté ! Je vais maintenant m'empresser de lires les tomes précédents ! Coup de cœur