Contes Japonais
Shiitake et Vanessa Callico2020

17.6

Il était une fois…

La création des îles du Japon. La danse d’Ame-no-Uzume, la déesse de l’Aurore. Un démon amoureux de l’impératrice Sumedono. Un mystérieux flûtiste à la passion dangereuse. Un fils escargot astucieux.

Tous ces récits japonais et bien d’autres encore, sont rassemblés dans cet ouvrage.

Saviez-vous que le dieu des tempêtes Susanoo avait enivré le serpent à huit têtes Yamata-no-Orochi avec du saké ?

Que le pêcheur Urashima Taro avait scellé son destin en sauvant une tortue ?

Que Kaguya, la princesse de la Lune, avait rendu fou d’amour l’empereur lui-même ?

Que le palais du Bord de l’Eau était hanté ?

Qu’une renarde kitsune à neuf queues dorées avait commis des méfaits durant près de deux millénaires ?

Esprits yokai, divinités, animaux surnaturels et princesses vous attendent.

Bienvenue au merveilleux Pays du Soleil-Levant…

2020 Editions Le héron d'argent (Encyclopédies et beaux livres)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9791094173640

• Chrisbookine Le 19 Juin 2021 à 18:22
    J'ai adoré me balader dans les mythologies et religions japonaises au milieu de divinités, dragons et autres Yokai. Les illustrations de Shiitake sont à couper le souffle et hypnotiques. Un régal !
  • laulitta Le 07 Février 2022 à 05:52
    J’ai enfin sorti ce livre de ma Pal et ça a été une excellente découverte. Les histoires sont vraiment riches et variées et les illustrations de Shiitake sont juste magnifiques et nous font vraiment voyager. C’était génial !
  • Comalie Le 19 Mai 2022 à 13:42
    Très bonne découverte! Les contes sont très intéressants et dépaysant, même si j'aurais préféré que certains soient un peu étoffés, et les Illustrations sont tout juste a couper le souffle. C'est définitivement un "beau livre" comme on les appelle.
  • June13 Le 17 Juin 2022 à 20:34
    Les illustrations sont magnifiques!!! Le recueil regroupe des récits divers et variés certains plus connus que d'autres, et sont relativement courts. Ils sont tous accompagnés de poèmes japonais et petite morale à méditer
  • lespetitsdetailsdejess Le 24 Août 2022 à 16:44
    Ce magnifique livre nous offre la possibilité de voyager à travers diverses illustrations envoûtantes, détaillées, prenantes et, surtout, magiques. Cette excursion filant tout droit dans l’univers japonais, nous permet de découvrir différents contes, mythologies et récits variés tout aussi intéressants, prenants et addictifs les uns que les autres. 19/20
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 31 Août 2022 à 21:41
    Voilà un ouvrage qui nous invite à découvrir la riche tradition des contes & légendes du Japon en harmonie avec ces magnifiques illustrations. Un petit bijou pour découvrir le pays du Soleil Levant
  • EtienneMh Le 06 Décembre 2022 à 20:27
    D'une beauté sans nom et avec une très belle dédicace par l'autrice Vanessa Calico. On est porté et les différents récits permettent une vraie immersion dans la culture japonaise. Un bel objet de collection !
  • devoreusedelivresch Le 30 Mars 2023 à 16:28
    Un ouvrage avec de magnifiques illustrations. Les contes sont en lien avec les divinités, la mythologie et les légendes japonaises. J'ai beaucoup aimé les poèmes et les citations ajoutés sur chacun des contes. C'était une belle découverte et l'objet livre est absolument superbe.
  • Mini Bouquineuse Le 23 Août 2023 à 20:34
    Un magnifique ouvrage qui nous invite au voyage, à l'évasion à travers ces illustrations d'une grande beauté et de ces différents contes, légende du pays du Soleil Levant.