Le magicien d'Oz, illustré (MinaLima)
Lyman Frank Baum et MinaLima2021

17.5

"En route, nous partons pour la Cité d'Émeraude demander au grand Oz comment retourner au Kansas." Partez à l'aventure avec Dorothée au pays magique d'Oz ! Accompagnée de l'Épouvantail, du Bûcheron-en-fer-blanc et du Lion Poltron, la jeune fille devra relever de nombreux défis pour parvenir à la merveilleuse Cité d'Émeraude. En chemin, elle trouvera aussi le vrai sens de l'amitié. Découvrez un grand classique de la littérature américaine dans cette superbe édition intégrale. Enrichi d'illustrations et d'animations originales du célèbre studio MinaLima, cet ouvrage au charme unique enchantera les lecteurs de tous âges.

Titre original : The Wonderful Wizard of Oz, illustrated (Minalima) (2021)

2021 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782080255990

2021 Editions HarperCollins (Design)

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9780063055735

• EveeBouquine Le 15 Décembre 2021 à 19:10
    J'ai beaucoup aimé découvrir ce conte, que j'ai beaucoup apprécié. Je n'avais jamais regardé le film ni lu le livre étant enfant, je me suis régalée en tant qu'adulte. Et les illustrations de MinaLima apportent un gros plus, elles sont magnifiques. On en voudrait encore plus
  • Mushroom_Hunting Le 31 Décembre 2021 à 15:53
    J’ai adoré lire ce conte dans cette édition. Je suis sûre que sans les illustrations et les pages « interactives » de Minalima, j’aurais beaucoup moins apprécié cette histoire.
  • L_dcs15 Le 06 Janvier 2022 à 18:10
    J'ai beaucoup aimé découvrir ce conte que je ne connaissais qu'en film! En plus, les illustrations de Minalima sont magnifiques, c'était un pur plaisir :)
  • Amandinegrana Le 05 Mars 2022 à 22:18
    J'ai adoré cette histoire pleine de rebondissements et d'humanité. Une magie renforcée par cette édition qui est magnifique et totalement immersive.
  • Plume Reveuse Le 14 Juin 2022 à 17:44
    j'ai beaucoup aimé le livre, ces illustrations et le coté ludique de l'édition. Mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, le texte est peut être trop simple,ça doit être un très bon livre pour enfants
  • DoReMiLiseuse Le 07 Juillet 2022 à 16:22
    Une belle histoire dans laquelle j'ai aimé me replonger avec les illustrations interactives de MinaLima. L'objet livre est magnifique et ajoute un plus indéniable à l'appréciation de l'œuvre.
  • poupoudre Le 12 Novembre 2022 à 17:01
    Non seulement l’histoire est d’un imaginaire incroyable, mais les illustrations colorées de MinaLima apportent ce petit quelque chose de merveilleux, ce qui nous fait savourer encore plus ce sublime ouvrage.
  • Seilie Le 30 Décembre 2022 à 09:16
    Même si l'histoire est d'un imaginaire impressionnant et que je la découvrais, je l'ai surtout vraiment appréciée grâce à l'edition de MinaLima, qui m'a vraiment fait retomber en enfance.
  • Mallauxynia Le 17 Février 2023 à 02:58
    Première véritable découverte de l'histoire du magicien d'Oz car j'en avais certaines connaissances de part plusieurs films et séries mais jamais je n'avais lu l'histoire dans son intégralité. Elle était plus approfondie que je ne l'imaginais, et j'ai beaucoup aimé mon voyage au pays d'Oz ! L'édition est quant à elle sublime, mais est-ce bien étonnant quand MinaLima en sont les animateurs ?
  • Lauley Le 05 Septembre 2023 à 23:28
    Quel plaisir de se replonger dans les contes de notre enfance. J'ai adoré relire l'histoire du magicien d'Oz mais le relire dans cette belle version illustrée était vraiment très agréable.
  • L_ourse_bibliophile Le 25 Septembre 2023 à 13:46
    Une édition sublime pour un très joli texte, un concentré d’aventures et de magie qui appelle à la confiance en soi et en les autres, à l’amitié et à l’entraide.
  • lulu231198 Le 17 Mars 2024 à 21:57
    Une belle découverte de ce conte dans une magnifique édition. J’ai beaucoup aimé l’ambiance du livre et les beaux messages qui s’y cachent.