Le talisman du loup
Nicolas Digard, Myriam Dahman et Júlia Sardà2020

17.7

Dans la forêt vivait un loup. Ce loup avait un secret. Laissez-vous envoûter par ce conte fantastique où s'entremêlent le mystère, la magie et la puissance de l'amitié.

Élu Prix Livraddict 2021 - Catégorie Album

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782075146005

2020 Editions Orchard Books

Anglaise Langue anglaise | 48 pages | ISBN : ?9781408355305

• Je-lis-de-tout-partout Le 08 Octobre 2020 à 04:26
    Un conte emprunt de poésie. Une merveille à regarder et à lire. L'objet livre est somptueux. Un véritable coup de coeur !
  • AmelieWithAnE Le 23 Octobre 2020 à 15:44
    Un très joli conte agrémenté d'illustrations exquises. C'est poétique à souhait et magique. Le choix des mots, leur sonorité, la typographie tout est magnifiquement orchestré. La fin m'a beaucoup plu. Je recommande grandement. À lire aux enfants avant le coucher, de préférence devant un bon feu pour en apprécier les saveurs d'antan.
  • megBrst Le 14 Novembre 2020 à 13:34
    Un conte fantastique plein de poésie, dont la beauté est soulignée par des illustrations magnifiques. Un très bel ouvrage.
  • VirGinieBookin Le 03 Février 2021 à 10:23
    J'ai tout simplement adoré ! Ce conte est plein de douceur, de poésie et d'amour. Je ne m'attendais pas à cette fin qui m'a beaucoup touché. Les illustrations sont absolument sublimes. Après ma lecture je me suis dis que j'aurais dû en acheter deux pour en offrir un exemplaire à ma nièce...
  • Camliou Le 19 Avril 2021 à 23:32
    Un très beau conte accompagné d'illustrations magnifiques. Une belle découverte à la fois pour la poésie du récit et pour le plaisir des yeux.
  • Saiwhisper Le 01 Août 2021 à 18:49
    Un joli conte doux, poétique et magnifique... Des illustrations à tomber.
  • Erazada Le 29 Septembre 2021 à 23:01
    J'ai beaucoup aimé ce conte plein de bienveillance ! Les illustrations sont à tomber par terre !
  • Liam Azerio Le 05 Janvier 2022 à 21:06
    Un très beau conte Illustré, où un loup et une jeune femme endeuillée apprennent à se connaître dans la magie d'une forêt. L'histoire est simple et bien rythmée, elle est racontée avec une fluidité remarquable. Les illustrations sont magnifiques, joliment indéfinissables, avec un côté slave mêlé subtilement avec d'autres cultures, d'autres couleurs, d'autres mélodies. Franchement bien !
  • Keikana Le 19 Janvier 2022 à 15:09
    Tout juste sublime !
  • Light And Smell Le 08 Juillet 2022 à 12:17
    Quasi coup de coeur pour ce magnifique conte qui permet avec poésie et sensibilité d'aborder de poignantes thématiques. Émerveillement et doux frissons d'émotion accompagneront votre lecture !
  • Flatcat Le 10 Octobre 2022 à 21:48
    Un très beau conte illustré.
  • Harmony93 Le 15 Janvier 2023 à 13:32
    Très belles histoire, poétique, avec de magnifiques dessins.
  • Ahkrin Le 17 Février 2023 à 10:57
    Très mignon, très doux, et les illustrations sont magnifiques.
  • Cendre Le 09 Mars 2023 à 22:12
    Conte magnifiquement illsutré. Histoire poétique et adorable.
  • Zephyra Le 07 Mai 2023 à 21:54
    Un album poétique avec de magnifiques illustrations. Un beau livre.
  • Pops33 Le 11 Mai 2023 à 16:50
    De superbes illustrations ! Douceur, tendresse, poésie, magie se dégagent de ce conte court et facile d'accès.
  • Alhena Le 06 Août 2023 à 18:09
    Les illustrations aux couleurs automnales sont vraiment magnifiques !
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Octobre 2023 à 10:20
    Malgré la beauté des illustrations et la qualité indéniable de la plume, mon filleul ne comprenait pas pourquoi le Loup et la jeune femme devaient absolument être amoureux. Pourquoi ne pouvaient-ils pas simplement être amis ? Pourquoi ne pouvait-il pas regarder un film ou lire un livre sans qu'on lui parle d'amour ? J'ai été la première surprise de sa réaction, on a évidemment pu en discuter.