Tu réclamais le soir
Fabrice Colin2022

13.8

1994. Entre ses études de commerce et son petit couple banlieusard, Fabrice traîne son ennui dans le Marais. Tout change quand il rencontre qu’agio et Brume. Frère et sœur ou amants ? Fascinants, surtout - cyniques, brillants, autodestructeurs. Avec Axel qui complète le véreux trio, ces enfants terribles l’introduisent dans l’hôtel particulier du Marquis, ouvert aux âmes perdues et aux soirées très privées.
Paris de jouissance, Paris de danger : le sida rôde. Les condamnés mettent un point d’honneur à partir en beauté, une énergie noire pulse sous les néons.
Fabrice tangue entre ses désirs, ses ambitions et ses failles. Que vient-il chercher dans ce monde qui n’est pas le sien ? Pourquoi tient-il tant à s’oublier dans le malheur des autres ?

2022 Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782702182741

• FungiLumini Le 12 Février 2022 à 11:49
    Ce roman n’a pas été ce que j’attendais : incursion dans la jeunesse parisienne, du monde de la nuit et de la maladie, il reste très en surface, menant le lecteur d’événements improbables en discussions invraisemblables. Les relations entre les personnages ne m’ont jamais parues plausibles. Un roman vite lu, mais qui ne m’aura pas laissé de marque.
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 20:14
    Ce texte se révèle être un véritable OVNI. Fabrice Colin explore les relations et leurs complexités. Le jeune personnage se retrouve propulser dans un groupe assez particulier. Le VIH sévit et pourtant personne n'a de connaissance sur ce nouveau virus. La bande de jeune subit de pleins fouet son apparition. Ils sont attachants et c'est un plaisir de suivre leurs pérégrinations !