Trouve le verbe de ta vie
Sarah Roubato2018

15.0

« Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? Voilà des années qu’on te la pose, cette question. Et pour celui qui te la pose, elle ne se réduit qu’à une chose : ton métier. Moi j’aurais une autre question à te poser : Quel est le verbe de ta vie ? Pas le métier, non, le verbe. » Une jeune femme écrit à un adolescent et lui propose d’envisager son avenir avec un autre regard que celui qu’on lui a appris, pour faire face à un monde qui change et qu’il va devoir réinventer. Une lettre écrite à un adolescent, mais qui résonne à tout âge pour ceux qui ont eu envie de quitter les chemins tout tracés et à qui on a dit que c’était impossible.
14 ans +

2023 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782749956909

2018 Editions La nage de l'ourse

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782490513017

• Alexselivre Le 20 Février 2024 à 06:53
    Voilà un petit livre qui soulève bon nombre de questions assez vertigineuses, mais essentielles ! Le droit à l’erreur, au changement, on en redemande ! À l’heure où la société nous demande de ne plus réfléchir qu’au profit, l’autrice nous incite à appuyer sur pause, à investir temps et moyen sur nous, notre bonheur et ce qu’on peut apporter de positif au monde. À mettre entre toutes les mains !