Troublemaker, tome 1
Laura Swan2022

17.0

Patienter.
C’est le quotidien étouffant de June.
Elle n’a plus qu’un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n’a pas sa place, et où la violence sature l’air.
Une nuit, lorsqu’elle est seule chez elle, des voleurs s’introduisent. L’un d’entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie.

Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublié, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n’est autre que le cambrioleur l’ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s’est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d’un passé qu’il avait laissé derrière lui.

Pour s’assurer de son silence, il est prêt à toutes sortes d’intimidations. Mais June n’a pas l’intention de céder.

Car si Shayn est déterminé à garder ses secrets, elle se bat aussi pour préserver les siens.

2023 Editions BMR

Française Langue française | 612 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782017206996

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 450 pages | Format : PDF | Sortie : 24 avril 2022 | ISBN : 000000000

• cindyr Le 10 Octobre 2023 à 10:39
    Une histoire poignante qui ne peut pas te laisser indifférent, qui va te prendre aux tripes et qui va t’arracher le cœur, mais c’est l’histoire de June qui malgré tout ce qu’il lui arrive reste une battante, mais jusqu’à quand ?!
  • Aliya_hmdd Le 11 Novembre 2023 à 22:48
    Officiellement mon livre préféré une histoire poignante et déchirante qui m’a prise au tripes et qui m’a brisé le cœur hâte de lire le tome 2
  • owlhazel Le 13 Novembre 2023 à 12:44
    Je suis plutôt agréablement surprise ! J’ai retrouvé pas mal de similitudes avec la trilogie de Rebecca Donovan pour les violences domestiques, ça m’a beaucoup touchée. Après le cumul violences + harcèlement c’était peut-être un peu too much pour moi. Pas forcément attachée à June, c’est plutôt la globalité qui m’a fait continuer. Je pense quand même lire la suite !
  • Sachiko-chi Le 30 Novembre 2023 à 21:47
    Si j'ai apprécié les protagonistes, je n'ai pas non plus eu de grosses attaches pour eux. Mais suivre Shayn et June est addictif, je voulais voir leur évolution. Cette romance est tout de même assez sombre et aborde des sujets difficiles comme le harcèlement ou les violences physiques et mentales au sein du foyer... June est un vrai bouc émissaire, peut-être un peu trop ? Mais j'attends la suite !
  • Lily01 Le 13 Janvier 2024 à 16:05
    On accroche ou pas à June ça c’est assez personnel. Pour ma part je suis passée par beaucoup d’émotions durant ma lecture et la frustration en ressort beaucoup à cause de ce final. Mais j’ai beaucoup d’affection pour June et j’espère que le pire est derrière elle. L’histoire est simple mais belle et bien mener, j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.
  • Arendhel Le 14 Janvier 2024 à 14:38
    Une très bonne surprise ! Ce n'est pas mon genre de lecture habituel, et pourtant j'ai adoré. Les deux protagonistes sont attachants, et le slow burn est vraiment maitrisé. Il y a des moments où je me suis dit que ce que subit June est un peu too much, mais en fin de compte tout est cohérent et bien mené. La fin est frustrante, mais il fallait s'y attendre, hâte de lire la suite.
  • Elfy Le 20 Janvier 2024 à 13:49
    Des sujets poignants sont abordés au cours de ce roman. Toutefois, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages malgré leur vécu difficile et les émotions que cela peut induire. Un peu de frustration concernant la fin, mais je me laisserai sûrement tenter par la suite pour voir où cela va emmener les personnages...
  • Aufildeslignes Le 03 Février 2024 à 16:14
    L'obscurité qui enveloppe ce roman et la résilience de June t'oppressent, te font suffoquer. Au début, j'étais triste pour elle, mais à un moment, j'avais envie de la secouer, de lui dire d'arrêter de simplement subir sa vie. Ce sentiment de grisaille constante, ni noir ni blanc, juste un vide rend la lecture addictive car on se demande sans cesse quel sera le point de non retour, s’il sera blanc
  • emma_wateaux Le 05 Février 2024 à 20:36
    L'autrice est très forte, je suis resté le souffle coupé pendant l'ensemble de ma lecture. Faire ressentir autant d'injustice à ces lecteurs... c'est pervers. En tout cas hâte de la suite, j'espère qu'on va suivre un revirement de situation et une June qui se rebelle un peu.
  • lepanda.otaku Le 09 Février 2024 à 23:06
    Lecture sympa pour Wattpad sans plus. Cependant c’était émouvant, très triste et touchant. J’ai accrocher avec le perso de June car elle est empathique mais Shayn est plus compliqué à cerner pour ma part. Ce livre est cliché Wattpad mais bonne lecture tout de même. A voir au prochain tome…
  • SterlingBooks Le 10 Février 2024 à 13:29
    La fin est horrible je veux la suite.
  • Titimour Le 23 Février 2024 à 10:45
    J'ai bien aimé cette lecture, elle est difficile car clairement la vie de June est un calvaire ... On ne peut qu'être émue. On nous laisse vraiment sur notre faim. Je suis impatiente de connaître la suite, en espérant, qu'elle soit l'occasion de voir June prendre son destin en main.
  • _stayinbooks Le 26 Mars 2024 à 14:16
    Énorme coup de cœur, la note de 20 ce fait rare chez moi, mais ce livre la mérite amplement. Les sujets peuvent être difficile à lire, car ce ne sont pas des événements très joyeux, tout le monde n’a pas une vie des plus simple et heureuse.. mais qu’est-ce que c’était divinement bien écrit..je ne m’attendais vraiment pas à quelque chose de ce genre. J’aurai du attendre la sortie du tome 2 avant
  • Watel Le 05 Avril 2024 à 18:23
    Une romance un peu sombre, clairement pas pour tout le monde (regardez les TW) et en plus qui nous laisse en suspend... Je vais clairement lire la suite quand elle sortira parce que je me suis retrouver malgré moi a m'attacher au deux zigoto qui nous serve de protagonistes x)
  • readinthestars Le 13 Avril 2024 à 13:16
    si je parle je vais démonter chaque aspect du livre je pense. je pourrais écrire un essai sur la mysogynie de se livre
  • lau_lit_reads Le 14 Avril 2024 à 06:25
    J’ai dévoré ce livre qui se lit très facilement ! On se retrouve ici avec deux personnages maltraités par la vie qui vont se trouver sur la même longueur d’ondes, à l’écart du reste du monde. Il m’a néanmoins manqué quelque chose pour vraiment m’attacher à June et Shayn et faire de cette lecture un coup de cœur mais j’ai passé un très bon moment et je lirai le tome 2 pour connaître la fin !