Trente jours d'obscurité
Jenny Lund Madsen2022

15.3

“N’importe quel imbécile peut écrire un polar en un mois !” Hannah en est persuadée lorsqu’elle interpelle Jørn Jensen, star du polar au Danemark. Snob, alcoolique et solitaire, Hannah aussi est romancière, mais elle écrit de la ‘‘vraie’’ littérature. Même si dernièrement elle est en panne d’inspiration. Aussi, quand Jensen la met au défi d’écrire un polar en trente jours, accepte-t-elle. Direction l’Islande, ses tempêtes de neige et sa nature indomptable, le décor idéal pour un roman policier. Mais le voyage prend une autre tournure lorsqu’un adolescent est retrouvé mort dans le village où Hannah a posé ses valises. Elle s’improvise alors enquêtrice. Mais ses maladresses et son insistance ne sont pas au goût de tous. Entre orgueil et écueils, Hannah trouvera-t-elle enfin sa propre lumière ?

Titre original : Tredive dages mørke (2020)

2024 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Mathis Ferroussier | 448 pages | Sortie : 6 juin 2024 | ISBN : 9782404080345

2022 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Mathis Ferroussier | 464 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782351782750

2022 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404016986

• DoctorWho Le 07 Juin 2022 à 15:00
    Le décor est superbe, les personnages sont bons, le rythme est intense tout en laissant le lecteur respirer et profiter des paysages fabuleux du pays. L’Islande me fascine dans ce roman comme dans d’autre que j’ai pu lire, ce froid intense, cette obscurité, la chaleur des habitants, le côté reclus réveil en moi mon côté ours, ses paysages, sa force, tout ici est présent pour me plaire.
  • Lectrice Orientale Le 07 Décembre 2022 à 22:54
    C'est un bon livre. J'ai particulièrement aimé les remises en question et l'évolution des personnages qui apprennent de leurs erreurs au cours de l'histoire. Un peu déçue par la révélation finale, mais les dernières lignes nous laissent refermer le livre avec un sourire.