Tout ce qui est rouge
Marie-Christine Horn2015

« Macabre découverte sur les hauts de Lausanne. Hier aux environs de vingt heures, une femme a été retrouvée morte dans les bois d'Echallens. Deux adolescents domiciliés dans la région se promenaient aux abords de la forêt quand leur regard a été attiré par une couleur vive. Il s'est avéré qu'il s'agissait du corps d'une femme dont la tête était coiffée d'une perruque rose. »

Cet assassinat et sa morbide mise en scène entraînant les recherches de l'inspecteur Rouzier dans la tourmente de la psychiatrie carcérale. Que cachent les sous-sols de l'hôpital la Redondière et quelle est l'implication de Nicolas Belfond, le responsable de cette lourde unité de soins ? Accablé par ses déboires sentimentaux et les soupçons qui planent sur lui, le jeune infirmier devine l'étau se resserrer à mesure que l'on retrouve de nouvelles victimes, présentant toutes d'étranges similitudes associées à l'univers de l'art brut.

2015 Editions L'âge d'Homme (Contemporains noirs)

Française Langue française | 383 pages | ISBN : 9782825145388

• BlueGrey Le 05 Mai 2017 à 19:00
    Un polar malin, se situant dans le milieu hospitalier psychiatrique et qui, en outre, parle d'art brut.