The Nice House On The Lake, tome 2
James Tynion IV et Alvaro Martinez Bueno2023

16.7

Ils s'imaginaient passer un chouette week-end dans une somptueuse villa en bord de lac. Onze "élus", réunis par leur ami commun, Walter, à priori doux et sympathiques. Mais au terme de la première soirée, le scénario idyllique tourne au cauchemar éveillé lorsqu'ils assistent, impuissants, à la fin du monde... Depuis, chacun cherche à sa manière à déjouer les plans de leur ami-ravisseur, mais difficile de trouver un sens à l'impensable. Alliances, trahisons, pressions, crises existentielles... Pourront-ils seulement se libérer de leurs propres schémas, de leur prison intérieure ?

Titre original : The Nice House on the Lake, Vol. 2 (2023)

2023 Editions Urban Comics (DC Black Label)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 192 pages | Sortie : 31 mars 2023 | ISBN : 9791026825029

• Tsu Le 16 Avril 2023 à 09:23
    Un tome 2 dans la lignée du premier, qui aurait mérité de sortir en même temps ou d’être regroupé en un seul volume car il faut un petit temps pour se souvenir de qui et qui. J’ai apprécié ce second volume, et ce huit-clos faussement utopiste même si j’ai quand même eu une mini-sensation d’arnaque lorsque j’ai su que ce n’était pas une duologie comme annoncée… à voir ce que donnera la suite.
  • Thundarnix Le 02 Mai 2023 à 10:48
    Je pensais que c'était une histoire en 2 tomes mais l'univers regorge plein de mystères qui n'ont toujours pas été résout, les 2 tomes représentent l'arc 1 et il n'y a pas trop d'infos sur la suite. Le scénario, les dessins et la colo sont franchement bien. Les relations entre les personnages sont complexes, je pense que c'est ça qui fait en partie le charme du livre, on a hâte de + les connaître.
  • Parouxco Le 29 Mai 2023 à 09:53
    Gros coup de coeur pour cette BD. Dessins magnifiques avec de superbes compositions, une intrigue interessante et une psychologie travaillée des personnages. Hâte de connaître la suite !
  • lacueilletteduneroussette Le 27 Juin 2023 à 00:35
    Ce tome clôt l'arc 1, il faudra donc patienter pour avoir la suite. J'ai trouvé celui-ci plus violent et complexe que le tome précédent. Les illustrations complètent avec brio le scénario.
  • Floc33 Le 08 Décembre 2023 à 18:15
    très bon tome 2, je lirai la suite
  • Chicky Poo Le 10 Décembre 2023 à 17:43
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2, je m'attendais à ce que ce soit la fin. Pour moi je m'arrêterai là car je trouve que la duologie se suffit à elle-même, j'aime l'idée de ne pas avoir toutes les réponses.
  • D.Séverine Le 11 Décembre 2023 à 09:03
    2ème tome et je n'ai toujours pas réussi à m'attacher aux différents personnages. J'avais même tendance à en confondre certains, par moment. Le fait que je n'avais aucune sympathie pour eux a fait que j'ai fini par décrocher un peu de l'histoire et je m'y suis un peu perdue du coup. J'ai trouvé ce 2ème tome plus lent, il ne s'y passe pas grand chose, mon intérêt n'a été éveillé qu'une seule fois.
  • Chloélit Le 03 Février 2024 à 21:45
    Pas question de tergiverser, au début, j’étais perdue de chez perdue ! Comme l’impression agaçante d’avoir loupé un chapitre ou deux, voire trois. Et puis… Voilà que la lumière fut ! Tout s’éclaire, tout s’imbrique, l’aventure ne s’en fait que plus jouissive et explosive ! Qu’il va être long d’attendre la suite, moi je vous l’dis.
  • Cha'lice Le 21 Février 2024 à 14:30
    Un tome deux qui n'a rien à envier au premier. C'est glaçant, ça pose des questions, j'aime le dynamisme des formats et des chapitres. Hâte de découvrir le prochain cycle!
  • Koalivre Le 24 Février 2024 à 23:37
    Vraiment incroyable cette saga
  • Miettesdeclow Le 13 Avril 2024 à 22:13
    Toujours aussi bien, le rythme est dingue il se passe pleins de choses. On a quelques réponses à la fin, mais on a très très envie de connaître la suite !