Tant qu’il y aura des rêves
Joëlle Chamalet2021

Quand la vie devient trop étriquée, qui n’a pas rêvé de tout changer ?
Clarisse et Armelle, amies d’enfance, ne sont plus en accord avec leur métier d’infirmière qu’elles exercent en région parisienne.
Fatou, exilée nigérienne, va croiser leur route et reprendre goût à la vie.
Manou, la grand-mère chérie de Clarisse, entretient avec nostalgie un passé de grande voyageuse. À soixante-quinze ans, elle a posé ses valises, son caractère explosif et ses souvenirs en Bourgogne pour y rédiger ses mémoires et faire tourner en bourrique Henry, le maire du village.
À dix mille kilomètres de là, Jean-Louis, pour échapper à une mère toxique et à un travail haï, s’est inventé une nouvelle vie à ko Bulon, petite île du sud de la Thaïlande.
Cette histoire est faite de la rencontre d’hommes et de femmes qui n’hésitent pas à sortir de leur zone de confort pour se réapproprier le bonheur. Décidés à transformer l’ordinaire en extraordinaire, à goutter la saveur de l’inédit et le frisson de l’aventure, ils verront le cours tranquille de leur existence devenir aussi tumultueux que les chutes du Niagara.
Et vous, jusqu’où iriez-vous pour vivre pleinement ?

2021 Editions Libre 2 lire

Française Langue française | 978 pages | Sortie : 15 juillet 2021 | ISBN : 9782381571621