Tant de nuances de pluie
Asha Lemmie2023

17.4

Kyoto, 1948. Nori Kamiza n’a que huit ans lorsque sa mère la laisse devant l’immense demeure de sa grand-mère. La famille Kamiza est parmi les plus nobles du Japon, or Nori, aux cheveux crépus et à la peau foncée, est le fruit d'une relation scandaleuse avec un gaijin, un étranger, noir de surcroît. Alors sa grand-mère l’accueille, mais va tout faire pour la cacher. Elle l’installe au grenier et l'oblige à subir des traitements pour la rendre plus « japonaise » : elle lui lisse les cheveux et la soumet à des bains d'eau de Javel pour blanchir sa peau. Nori accepte son sort, malgré sa curiosité lancinante pour ce qui se trouve à l’extérieur des murs du grenier. Mais lorsque le hasard amène son demi-frère aîné légitime, Akira, sur le domaine qui est son héritage et son destin, Nori accède à un monde nouveau. Un monde dans lequel elle n’est pas une intruse, mais un être libre, digne d’être aimé. Cependant tout a un prix. Et la liberté de Nori exigera plus d’un sacrifice…

Titre original : Fifty Words for Rain (2020)

2023 Editions HarperCollins (Au gré du monde)

Française Langue française | Traduit par Sarah Tardy | 527 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9791033914945

2023 [E-book] Editions HarperCollins (Au gré du monde)

Française Langue française | Traduit par Sarah Tardy | 527 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9791033914945

2020 Editions Dutton

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | ISBN : 9781524746360

2021 Editions Topseller

Portugaise Langue portugaise | 432 pages | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9789895648030

• Kanchana Le 12 Janvier 2024 à 19:11
    J'ai adoré lire ce livre, dès les premières pages, Noriko et Akira sont deux personnages très attachants, A travers cette histoire on découvre notamment le Japon et ses traditions plutôt rigides envers les femmes. Un roman dur mais plein de poésie. Une histoire émouvante et bouleversante. Un énorme coup de coeur.