Sylve-Dôme
Jessica Motron2021

16.7

Paris, 2062.

Dans un monde où un virus dévastateur a éradiqué toute forme de magie, Priam, un jeune professeur d’histoire déprimé, peine à vivre dans cette société urbanisée qu’il déteste.

Mais un Sylve-Dôme offert par sa sœur pourrait lui redonner du baume au cœur.

C’est sans compter sur son neveu Léonard, qui l’entraînera malgré lui dans une aventure aussi merveilleuse qu’effrayante.

Priam est-il vraiment prêt à vivre son rêve et les dangers qui l’accompagnent ?

2021 Editions L'Alsacienne Indépendante

Française Langue française | 149 pages | Sortie : 29 novembre 2021 | ISBN : 9782492480096

• les reveries d isis Le 21 Novembre 2021 à 15:01
    Une lecture fluide et douce pour une novella qui se dévore. La brièveté du récit implique une action et des personnages resserrés au maximum mais ne minimise pas le plaisir pris à lire.
  • Nelle_EB Le 24 Février 2022 à 15:59
    Je m'attendais à un texte bien plus dénonciateur et sombre ; néanmoins, c'est une lecture agréable, peut-être légèrement naïve mais qui pose un regard magique et doux sur la problématique écologique. Aussi, j'ai beaucoup aimé l'idée du sylve-dôme que j'ai trouvé originale.
  • Kiriiti Le 24 Novembre 2022 à 17:52
    Un condensé de bonnes idées. Le mélange faits historiques et créatures surnaturelles est original, la plume de l’auteur nous transporte et bien que la romance était trop guimauve pour moi, le reste m’a beaucoup plu. C’est un bon livre qui aurait mérité facilement une centaine de pages supplémentaires pour me donner entière satisfaction.
  • Lillyunlivre Le 23 Mars 2023 à 07:49
    On en veux plus !