Sweet Christmas Love
Marie Rémond2023

14.7

Luce, jeune étudiante parisienne dans une école de traduction, rentre dans sa famille à la campagne pour passer Noël avec ses parents et son petit frère Nicolas. Elle compte bien profiter de ce temps de vacances pour s’adonner à sa passion : la photographie.

Dans le train qui la conduit chez elle, elle croise le regard d’un jeune homme de son âge. Plus tard, elle apprend que son père, agent immobilier, a vendu une maison dans leur petit village. Alors qu’elle est de sortie en balade-photo, elle découvre que l’inconnu du train n’est autre que le fils de la famille qui vient de s’installer.

Après cette première rencontre, Noah propose à Luce de devenir son guide pour lui faire découvrir la région et ses secrets...

2023 [E-book] Editions Fleurus

Française Langue française | 242 pages | Format : PDF | Sortie : 20 octobre 2023 | ISBN : 9782215163565

2023 Editions Fleurus

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782215163565

• Bookshavethorns Le 05 Novembre 2023 à 16:25
    L'ambiance est vraiment toute douce comme un chocolat chaud dulcey avec beaucoup de chantilly et quelques guimauves. Les personnages sont attachants avec ces petits détails qui nous font les apprécier. Luce et son appareil photo qui se balance autour de son cou, Nicolas et ses post-it, Zoé et ... son énergie contagieuse ! Une lecture que j'ai appréciée et une fin agréablement surprenante !
  • Sarah_et_ses_passions Le 03 Décembre 2023 à 19:16
    Dans une ambiance chocolat chaud, films de Noël et illuminations, j'ai été transportée par cette lecture. Je m'y suis sentie tellement bien! Simple, drôle, son originalité tient au narrateur...je ne vous en dirai pas plus, il faut le découvrir !! Quant à la fin qui paraissait toute tracée et bien non, j'ai été surprise jusqu'au bout et finalement je n'ai pas été déçue !
  • Justinator Le 20 Janvier 2024 à 17:34
    Une romance mignonne et (presque) imprévisible, mais j'ai été un peu dérouté par la narratrice. Ça se lit vite mais ce n'est pas une histoire marquante.
  • Emilieromain Le 01 Avril 2024 à 23:24
    Coup de cœur Ce livre est une romance de Noël dans laquelle Luce rentre dans sa famille pour les fêtes. Celle ci voit son cœur bousculée entre 2 hommes : Noah et Jake. Nous suivons son histoire à travers les yeux de sa marraine Elisa, décédée, devenue son ange gardien. Ce livre est un réel coup de cœur pour moi. La romance est présente mais plusieurs messages sont passés dans cette histoire.