Summer Ghost (roman)
Otsuichi et Loundraw2023

16.6

Une histoire poignante sur trois adolescents en souffrance qui vont se rencontrer et faire face à un mystérieux fantôme...

Summer Ghost : voici le nom d'une légende urbaine selon laquelle un fantôme apparaîtrait sur l'ancien site d'un aéroport si l'on y lance des feux d'artifice.
Un jour d'été, Tomoya, Aoi et Ryo, trois lycéens qui se sont rencontrés sur Internet, décident d'aller à la rencontre de ce fantôme. C'est pendant cette nuit d'été, à la frontière entre la vie et la mort, que commence une histoire qu'ils ne seront pas près d'oublier.

2023 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 12 juillet 2023 | ISBN : 9782413079552

2021 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 160 pages | ISBN : 9784087900613

• LeoNord Le 18 Août 2023 à 22:51
    Une histoire touchante sur la volonté de vie ou de mort sous couvert d'une enquête fantomatique à la Step by Me (dans une autre mesure) si le roman n'est pas renversant à sa lecture, c'est en réfléchissant après coup qu'on en apprécie la saveur et la douceur. Otsuichi a encore réussi à taper juste