Starmustang
Christophe Sirkis2009

14.0

"La musique exerçait sur nous un attrait puissant. Plus vite, peut-être que pour les autres enfants de notre âge, elle a pris une importance primordiale, devenant à la fois refuge, exutoire, langage, rébellion, différence, espoir. Trop tôt, la vie nous avait bousculés et sortis du cocon de l'enfance. Stéphane était guitariste dans l'âme. Je le revois encore dans ma chambre, adolescent, déchiffrant les Rolling Stones accord par accord. Devant les vitrines des magasins de musique de Pigalle, on rêvait en voyant les modèles mythiques de Gibson, Fender, Gretch. La moins chère de ces guitares était la Mustang."

2009 Editions Balland

• Melisende Le 15 Juillet 2010 à 18:27
    Ma mère m'a offert ce livre car je suis une grande fan d'Indochine. Sans vouloir prendre parti pour l'un ou pour l'autre, je dirais juste
  • Melisende Le 15 Juillet 2010 à 18:28
    que l'ensemble est brouillon, et que le grand frère Sirkis n'y va pas avec le dos de la cuillère. Objectivement intéressant, ceci dit.
  • missmolko1 Le 13 Juillet 2012 à 16:58
    interessant mais les affaires de famille ne doivent pas être étallées en place publique, et je trouve que Christophe Sirkis ne montre pas beaucoup de respect pour son frere defunt Stefane.