Ne dis rien...
Cathy Glass2012

17.8

Quand Reece, sept ans, est confié à Cathy Glass, mère d'accueil, le petit garçon est déscolarisé et a déjà été renvoyé de nombreux foyers. Dernier d'une famille de six enfants tous placés, il est extrêmement violent.
Portée par son désir de secourir cet enfant en détresse, Cathy va tenter de comprendre son histoire. Mais Reece, lui, ne parlera pas : sa mère lui a fait promettre de ne rien dire.
A force d'obstination, la jeune femme va découvrir... un abominable secret de famille. Pourra-t-elle désormais aider Reece à guérir des terribles démons qui le hantent ?

Titre original : Mummy told me not to tell (2010)

2014 Editions Archipoche

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 avril 2014 | ISBN : 9782352876120

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Bleuzen | 349 pages

• Jundow Le 29 Septembre 2013 à 21:57
    Deuxième récit de Cathy Glass que je lis. Comme le premier, il est remplis de l'amour que cette femme fait preuve envers ces enfants. Très beau mais aussi révoltant à certain moment.
  • vany478 Le 13 Février 2014 à 10:09
    moi aussi j'ai lu violentée et ne dis rien très bon livre
  • soleil1963 Le 24 Avril 2015 à 18:39
    J'ai lu ce livre en deux jours, c'est vous dire que ce livre et prennent. Une histoire vrai, que l'on ressent tout au long du livre. Découverte d'un métier, que l'on connaît pas forcement. Les explications son claire, vous rentrer dans sa vie avec ses filles, l'amour pour son métier est remarquable. Elle vie à travers cet enfant qu'elle accueil. à lire absolument
  • Kyarah84 Le 10 Août 2015 à 16:43
    J'aime ce genre d'histoire, ce genre de témoigne qui à la fois te révolte et à la fois te donne foi en l'humanité.
  • gorgue Le 03 Février 2016 à 17:49
    Très émouvant et d'actualité malheureusement
  • CelineRPBessonnet Le 11 Mars 2020 à 20:51
    Ce livre est réellement bouleversant. C’est un témoignage très poignant sur un métier formidable mais difficile. Cette femme a beaucoup de cœur et de courage, et elle manie la plume également très bien. Cette histoire ne peut que nous toucher au plus profond de nous-mêmes, dans notre cœur.
  • Emmanuelle23 Le 27 Août 2021 à 04:59
    Comme les autres livres de Cathy Glass, ce livre à été un coup de coeur pour moi. Elle manie l'écriture à merveille et rend ses livres addictifs.
  • Andjalie012 Le 24 Juin 2022 à 15:45
    Un livre très prenant, le petit Reece a un démarrage dans la vie tellement dur à certains moments j'avais mal au cœur pour lui. La plume de Cathy Glass est très addictives et simple de compréhension. On a vraiment l'impression d'être dans sa tête et elle a vraiment du courage quand on voit comment le système peut-être avec les enfants comme Reece. Je prendrai plaisir à relire un de ses livres.