Stand Up!, tome 1
Aiji Yamakawa2023

Saga Stand Up! Terminée

14.6

Utako Furuya vient d'entrer au lycée. D'un caractère réservé, elle complexe à cause de son mètre soixante-douze qui la fait sortir du lot par rapport aux autres adolescentes de son âge. Elle a pour voisin de classe Naoyuki Harada, un garçon très sympathique qui attise sa curiosité. Contrairement à elle, il est franc et direct. Un jour, ce dernier lui dit sans détour qu'il souhaiterait apprendre à la connaître. Tout d'abord décontenancée par la spontanéité de ce garçon, elle va finir par accepter de passer du temps avec lui... Et si c'était le début d'une belle histoire d'amour ?

Titre original : Stand Up!, book 1 (2013)

2023 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier | 190 pages | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 238212671X

• Tsu Le 03 Septembre 2023 à 17:58
    Pas novateur mais mignon.
  • Tachan Le 14 Septembre 2023 à 18:58
    C’est avec un vif plaisir que j’ai plongé dans cette nouvelle petite romance feel good positive mettant en scène une héroïne de grande taille dans un petit lycée tranquille où ça fleure bon l’adolescence. Les valeurs positives véhiculées par l’autrice font un bien fou et même si c’est très classique dans le fond, la forme séduit avec ce dessin assez personnel au découpage poussant à la nostalgie.
  • Lesvoyagesdely Le 20 Octobre 2023 à 17:29
    « Stand Up » est une lecture fraîche, dynamique, agréable, bienveillante, qui donne le sourire, avec un côté aérien. C’est dont une belle surprise. Le trait graphique est beau, fin, doux, il nous emporte. Ils nous font virevolter et nous aussi passer un fort bon moment en leur compagnie. Dans celle-ci, le graphisme semble avoir une part belle et importante pour réussir à complètement nous charmer.
  • Kalenken Le 03 Décembre 2023 à 23:02
    Très déçue...tout est plat...je crois que je n'ai définitivement pas l'esprit shojo...mais je persiste à essayer d'en trouver des bons !
  • lu_jonas Le 08 Janvier 2024 à 15:23
    Sans saveur, il ne se passe rien ...