Souviens-toi de moi
Alyson Derrick2023

16.9

Stevie et Nora s’aiment comme on le fait quand on a dix-sept ans, d’un amour passionné et secret. Elles ont un plan, une fois le lycée terminé : quitter leur petite ville ultraconservatrice pour déménager en Californie, où elles pourront enfin cesser de cacher leurs sentiments.
Mais Stevie fait une terrible chute. Lorsqu’elle revient à elle, elle ne se souvient d’aucun projet de départ, ni de l’acceptation de sa sexualité, ni même de Nora. Mais elle ne se reconnaît pas non plus dans les relations familiales, amicales et amoureuses qu’on lui prête : il lui semble qu’elle navigue le flou… Pourtant Nora préfère se taire que rappeler leur histoire à Stevie, de peur que cette dernière nie avoir pu éprouver un tel amour.
Peut-on retrouver son chemin vers l'autre quand le silence et l'oubli semblent avoir gagné la partie ?

Titre original : Forget Me Not (2023)

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9782017221388

2023 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 978-2017221388

2023 [E-book] Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 316 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : B0B3Y5NH78

• MllEva Le 30 Octobre 2023 à 17:32
    Une belle petite romance toute mignonne
  • MllEva Le 30 Octobre 2023 à 19:55
    Une belle petite romance toute mignonne
  • Eleana Le 12 Décembre 2023 à 20:17
    La fin m’a émue aux larmes. Je n’avais qu’une envie : faire un câlin à nos protagonistes ! J’ai rarement été aussi émue de joie et touchée par la fin d’un roman. Sincèrement, je ne peux que vous encourager à découvrir Souviens-toi de moi qui nous propose une belle romance qui saura vous toucher ! C’est addictif, touchant et beau. De quoi ravir de nombreux.ses fans de romance.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Février 2024 à 15:25
    Je ne m'attendais pas à être aussi touchée et à autant pleurer ! Une histoire d'amour secrète entre deux jeunes femmes à la fin de leur lycée, jusqu'au jour où Stevie fait une grave chute et perd la mémoire des deux dernières années et de toute leur histoire. Malgré ce postulat un peu cliché, j'ai adoré la voir retomber amoureuse de Nora, suivre ses doutes, son amitié avec Ryan, etc. 19/20
  • leplaisirdelire Le 03 Mars 2024 à 10:53
    Différents thèmes sont abordés au cours de ce récit, qui est certes prévisible mais bien mené jusqu’à la fin. Même si le choix du cœur ne peut être influencé, cette amnésie peu bien être l’occasion pour Stevie pour faire les choses de façon différente, il peut être important de discuter à cœur ouvert! Ce titre est une belle romance, à l’image de cette belle couverture et porte des thèmes important
  • Alicia36 Le 11 Avril 2024 à 16:09
    Tout n'était pas rose mais nos protagonistes ont finalement pu faire ce qu'elles voulaient, même si elles auraient pu tout perdre. Cette fin m'a fait pleurer à chaudes larmes, tellement c'était émouvant. Malheureusement ce genre de situation arrive tous les jours... Je suis contente qu'elles aient eu un happy ending. Une histoire vraiment très touchante et émouvante!