Souveraines, tome 1
Laura Sebastian2022

17.3

Depuis leur naissance, l'impératrice Margaraux façonne ses filles. Eduquées dans l'art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz sont des armes qui n'ont qu'un objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent. Envoyées en territoire hostile pour épouser les héritiers des monarchies voisines, les trois soeurs vont prendre des chemins différents pour tenter de survivre. Et tracer leur propre destinée.

Titre original : Castles in Their Bones (2022)

2022 Editions Casterman

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782203228283

2022 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 583 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : B09RGGTVPK

2022 Editions Delacorte Press (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 1er février 2022 | ISBN : 9780593118160

• RomyRead Le 16 Février 2022 à 10:50
    Excellent. J'ai adoré l'ambiance royauté, les complots politiques, les personnages, les différents points de vue, l'univers. Gros coup de coeur ! Ce qui est fou, c'est qu'on a la sensation de commencer une fantasy YA classique mais l'autrice retourne tout. J'ai été surprise par plein de choses et vivement la suite
  • Camliou Le 28 Février 2022 à 14:56
    Gros gros coup de cœur ! Le récit est extrêmement bien rythmé, aucun temps mort, on s'attache à tous les personnages (même si ma préférence va à Beatiz) et l'on meurt d'envie de connaitre la suite ! Un grand nombre de revirements de situation que l'on ne voit pas venir rend cette lecture géniale ! Foncez découvrir ce roman !!!
  • lespepitesdegwladys Le 03 Mars 2022 à 07:48
    Un coup de coeur ! J'ai particulièrement aimé l'ambiance de la royauté et l'alternance des points de vues qui permet de suivre toute l'évolution des complots politiques et de la trahison. Le Système de magie est très intéressant et j'ai hâte d'en apprendre encore plus dans les prochains tomes ! Vivement la suite !!
  • ElBaathory Le 05 Mars 2022 à 12:32
    Souveraines confirme mon admiration pour la plume de Laura Sebastian. J’ai adoré découvrir cette nouvelle et incroyable intrigue royale, aux jeux de pouvoirs et aux enjeux politiques aussi séduisants que dangereux et aussi palpitants qu’efficaces. Ce premier volet se veut des plus immersif ainsi, j’ai aimé partir à la conquête des différents royaumes dévoilés, accompagné de personnages forts.
  • Kahlan dAirain Le 06 Mars 2022 à 22:28
    Pas un coup de coeur mais un très bon premier tome ! J'ai beaucoup aimé que chaque princesse découvre un prince à l'opposé de ce à quoi elle s'attendait et s'était préparée et les intrigues politiques sont très bien menées. Je ne m'attendais pas à une fin aussi brutale et ça donne envie de lire la suite.
  • Alice Neverland Le 17 Mars 2022 à 19:17
    Secrets, mystères, mensonges... Il y a beaucoup de tension dans le nouveau roman fantasy de Laura Sebastian, que j'ai adoré ! Une histoire fluide, bien rythmée et, même si j'avais découvert certaines révélations, je suis restée scotchée par la fin amenée par l'autrice. J'ai hâte de voir quelle direction cette série va prendre après de tels évènements !
  • Maéley Le 20 Mars 2022 à 22:27
    Wow ! On est très proche du coup de coeur ! Tout y était pour me plaire : des intrigues à la cour, des trahisons, des histoires d'amour, des complots et des personnages incroyablement badass. J'ai tout simplement adoré suivre l'histoire de chacune des 3 soeurs. D'ailleurs, il n'y en a pas une que j'ai préféré aux autres tant elles étaient chacune attachantes et différentes. Vivement la suite !!!
  • JudieJune Le 08 Avril 2022 à 08:34
    Gros coup de coeur pour ce livre. L'univers est extrêmement riche en détails, et que dire de l'histoire ? Beaucoup de retournements de situation attendus ou non. Chaque personnage, qu"il soit principal ou secondaire compte dans le déroulement du roman. L'antagoniste m'a vraiment fait peur pour le coup, si sadique et cruelle TvT. J'ai vraiment adoré, j'attends le tome 2 avec impatience. La fin omg
  • Laboovi Le 27 Mai 2022 à 22:13
    Enorme coup de cœur, le récit est passionnant et palpitant, les personnages attachants et complexes, l'univers extrêmement bien développé et surtout quelle fin ! Une véritable claque, j'ai vraiment hâte que la suite sorte pour la dévorer
  • Lubellile Le 28 Mai 2022 à 16:16
    Un coup de coeur pour ce premier tome. L'histoire est très rythmée, sans pour autant délaisser la construction des personnages. Les intrigues politiques sont au coeur de l'ensemble, comme autant de pièces du puzzle qui s'assemblent petit à petit, mêlant vérités et fausses pistes. Une saga que je suivrais attentivement.
  • julie qui lit Le 15 Juin 2022 à 14:10
    Superbe ! Ce roman a tout pour plaire : intrigue, mensonges, trahisons ... Des personnages attachants comme monstrueux et sadique pour certains . Les trois sœurs m'ont toute touchée . Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la suite !!!!!!
  • Saphiremoon Le 15 Juin 2022 à 22:59
    Une véritable découverte, je ne pensais pas autant accroché à ce premier tome. Les personnages sont incroyable, il y à de la romance et des retournement de situation à presque tous les chapitres. J'ai adoré les 3 soeurs, trois filles au caractères diffèrent mais qui ont un seule but. L'univers est incroyable, j'ai eu des vibes de Games of Thrones pendant la moitié du livre.
  • Amaryslaser Le 04 Juillet 2022 à 16:18
    wahou j'ai adoré je ne m'attendais absolument pas à cela je recommande
  • Eleana Le 14 Août 2022 à 17:18
    J’étais curieuse de découvrir la nouvelle saga de Laura Sebastien, l’autrice de Ash Princess. Le synopsis promettait une histoire passionnante : trois sœurs jumelles élevées pour être des armes. J’ai été soufflée par la prise de risque l’autrice et son audace. L’histoire prend une tournure diablement intéressante et je ne peux que patienter difficilement dans l’attente du deuxième tome.
  • Missfantasy Le 19 Octobre 2022 à 18:18
    Excellente lecture. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Prise au dépourvu par tant de rebondissements, c'est une torture d'attendre la suite. Cette manière d'être plongée au coeur de l'intrigue au côté des trois protagonistes est incroyable, avec des princesses attachantes et des personnages secondaires souvent calibré au millimètre ! Une belle découverte !
  • Vicky Rouberte Le 23 Octobre 2022 à 23:28
    J'ai été agacée par les prénoms et surnoms bizarres, déçue de ne pas voir le mariage de Béatriz, que son mari se résume à sa sexualité, de la naïveté de Sophie aussi et j'ai trouvé leurs hommes peu présents. Cela dis, la situation est intrigante, j'ai préféré sophronia pour sa personnalité et sa scène des finances, les couples ont quelques bons moments, l'utilisation des bracelets était bien (...)
  • Clarinette lit un livre Le 09 Février 2023 à 20:10
    J’ai beaucoup aimé cette histoire et ses personnages. Le fait qu’il y ai 3 points de vue nous donne envie d’enchaîner les pages. Les intrigues et la politique dans les différents royaumes sont très bien exécutés par l’autrice. J’ai eu un petit coup de cœur pour ce livre et il me tarde de lire le tome 2 en 2023 espérons ????
  • _LaBouquineuse Le 01 Mai 2023 à 15:52
    De petites longueurs dans la première moitié mais elles sont vite oubliées grâce au reste de l'intrigue qui est addictive ainsi que l'univers passionnant ! J'ai également beaucoup aimé les personnages, même si j'ai mis plus de temps à apprécier Daphné, l'une des trois soeurs. Il me tarde de lire la suite !!
  • Chocolapin Le 29 Juin 2023 à 14:43
    J'ai bien aimé l'univers et le fait d'alterner le point de vue des trois sœurs. Parfois un poil trop romance mais à peine. Je veux lire la suite.
  • Ausana Le 05 Août 2023 à 20:11
    L'histoire est pleine de rebondissements, de complots politiques, avec un soupçon de magie. Les personnages sont bien développés et attachants (hormis l’Impératrice, Mère des trois sœurs qui m’insupportait dès le début, mais c’est le but recherché). L'auteure a créé un univers riche et complexe qui captive, et cette fin… ! J’ai hâte d’avoir le 2e tome entre les mains.
  • wassila124 Le 02 Décembre 2023 à 22:38
    Depuis plus de 1 ans que je souhaitais lire ce livre après la saga ash princess. Incroyable entre complot, trahison, plot twist, rebondissement. QUE DIRE ! Les 3 princesses sont différentes les une des autres mais je les apprécie beaucoup. Ayant lu beaucoup de romantasy, je n'ai plus l'habitude des fantasy ++, je pensais aimé plus, mais bon lecture incroyable, je vous le conseille hâte du tome 2 !
  • noemie-nln Le 28 Décembre 2023 à 18:05
    J'ai pas vraiment accroché à l'histoire et le tout me déçois un peu. Franchement la fin remonte le tout mais c'est surtout beaucoup de blabla et peu d'action. Je ne sais pas si je donnerai sa chance au tome 2.
  • ToraDevil Le 29 Janvier 2024 à 16:12
    oh.mon.dieu...Je ne sais pas quoi dire mise a part wow. Ce live ma retourner, au début je le trouvais long et j'ai finis par le dévorer. La fin de ce tome ma juste mis une grande claque pour enfin m'achever a terre. C'était fort, beau et émouvant. J'en suis devenue impatiente de lire la suite. C'était époustouflant, sincèrement