Sous le masque de Desdémone
Marie Nollet2022

17.5

Londres 1640. Les femmes n’ayant pas le droit d’être comédiennes, Esther est obligée de se travestir en homme pour monter sur les planches : aux yeux de tous, elle est Samuel Garland, le grand acteur londonien.
Sa fille, Abra, et son ami John, tous deux âgés de 10 ans, sont passionnés par le théâtre. Alors qu’il ambitionne de devenir comédien, elle rêve d’écrire des pièces, mais cette activité est elle aussi réservée aux messieurs.
Malgré ces obstacles, ils comptent bien aller au bout de leurs projets, sans se douter qu’un coup fatal va être porté au théâtre, tout comme à leurs destinées.

2022 Editions Les petites moustaches

Française Langue française | 210 pages | ISBN : 9791092763249

• Sirène.et.babioles Le 06 Janvier 2023 à 20:48
    Une très chouette lecture, une histoire bien construite, des chapitres court, ce qui permet une avance rapide. Intrigue présente du début à la fin, et nous suivons les personnages 20 ans, avec l'évolution du contexte historique, religieux et culturel de l'Angleterre. Le roman propose un angle féministe au travers la difficulté rencontrée par les femmes dans le milieu des arts, du théâtre. Top !