Sous la ville
Sylvain Forge2016

15.8

Le brigadier Adan Settara est en poste à la PJ de Clermont-Ferrand. Fils d’un vieil immigré, ouvrier dans la « ville du pneu », ses bons tuyaux dans les cités lui ont autrefois permis de faire tomber de gros trafiquants. Mais depuis, il végète. Aussi, quand deux adolescents lui apportent un matin une clé USB sur laquelle se trouvent les images du corps martyrisé d’une jeune étudiante, Adan comprend vite qu’une enquête délicate l’attend, dans les cercles fermés de l’université et de la ville. Et les découvertes que fait sa collègue Marie sur les mœurs étranges des fils de bonne famille risquent de se révéler très dangereuses pour un simple brigadier.
Il se pourrait qu’à l’ombre des volcans, derrière les usines ou les belles demeures, certains aient le cœur aussi noir que la pierre de la ville…

2018 Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | 408 pages | ISBN : 9782810008346

2017 [E-book] Editions du Toucan (Noir)

2016 [E-book] Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : B01GTOPNKM

2016 Editions du Toucan (Noir)

• bouloche7851 Le 21 Janvier 2021 à 09:33
    Bonjour, je viens de terminer "sous la ville" et bien que l'histoire démarre fort, je n'ai pas trouvé le cheminement très intéressant. Le parallèle avec la guerre d'Algérie ? aucune pertinence pour moi ; je lisais en diagonale car je trouvais qu'elle prenait trop d'importance dans l'histoire. Et la fin, sans saveur, j'ai mis la moyenne, mais j'ai trouvé l'intrigue trop tirée par les cheveux.