Sommes-nous si différents ?
Nina Leroy2021

16.1

Il évolue dans les jeux vidéo et les réseaux sociaux, elle ne cherche qu’à retrouver une vie calme après avoir trop joué avec les médias et les blogs people.

Chacun pourrait regarder ce qu'Internet a à raconter sur l’autre, mais ils ne savent que trop bien qu’une histoire a plusieurs vérités. Les potins n’en racontent qu’une partie, la plus scandaleuse, celle qui obtiendra le plus de clics. Eux, ce qu’ils désirent dorénavant, c’est l’authenticité.

2023 Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782380156348

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 417 pages | Sortie : 10 décembre 2021 | ISBN : 9782958093303

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 317 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2021 | ISBN : 9782958093303

• Sélénya47 Le 11 Janvier 2022 à 10:41
    Une jolie romance toute douce, résolument moderne avec le sujet des réseaux sociaux, qui aborde des thèmes plus forts. J'ai passé un excellent moment !
  • Sapotille Le 29 Janvier 2022 à 23:44
    Je le suis régalée ! Premier coup de cœur de 2022
  • Atokirina Le 01 Février 2023 à 13:30
    J’abandonne… C’est dommage car les sujets traités sont sympas, mais l’ensemble du récit manque cruellement de profondeur, tout va trop vite et je regrette une plume trop simpliste à mon goût.
  • lire-une-passion29 Le 05 Février 2023 à 18:40
    Terminé et je ressors assez mitigée de cette lecture. Dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture, les thèmes abordés et surtout les dérives des réseaux sociaux quand on commence a être connu sur la toile. Néanmoins, les fautes, les phrases parfois bancales, le début un peu compliqué et pas très approfondi ne me convainc pas totalement.
  • lacitadelledemeslectures Le 23 Février 2023 à 18:42
    Ce roman avait tout pour me plaire : le scénario, le caractère des personnages, la double narration,…. Mais ça ne l’a pas fait. Je n’ai pas accroché avec le rythme du récit. Pour moi, tout allait trop vite : même si les ellipses de temps montraient le contraire. J’aime voir la relation entre les personnages se construire et l’alchimie opérer via les descriptions . Ici tout ma paru facile et iréél
  • Ileen Le 28 Avril 2023 à 10:17
    J'espérais beaucoup de cette lecture, notamment vis-à-vis des thèmes abordés, mais qu'est-ce que ce fut fastidieux. En fait, mon véritable problème a été la temporalité : j'ai eu du mal à m'imaginer le temps s'écouler, ce qui a plus que compromis la crédibilité du lien entre Aaron et Livia. Dans mon esprit, tout est allé beaucoup trop vite, trop facilement, et ça m'a ennuyé.
  • leplaisirdelire Le 27 Octobre 2023 à 14:07
    Il est rare qu’une romance m’emporte autant, mais là, je me suis retrouvée transporté dès les premières lignes ! Le résumé est très classique et c’est justement la force de ce récit. Nous suivons une relation qui évolue à son rythme, nous suivons l’histoire de deux âmes marquées par la vie qui ont du mal à accorder à nouveau leur confiance avec des personnages généreux et respectueux.