Sois bègue et tais-toi
William Chiflet2014

17.0

«Très jeune, j'ai dû composer avec un intrus qui s'est immiscé dans mon existence. Toujours offensif, d'une surprenante intensité, la bégaiement interfère dans tout, sans trève. Longtemps, je n'ai pas cru que je pourrais dire un jour : "J'ai réussi ma vie."» Avec humour et sincérité, William Chiflet raconte les affres dans lesquelles il s'est débattu. Comment envisager des études quand s'adresser à un professeur est source de moqueries ? Comment espérer une vie amoureuse et professionnelle normale quand aborder une femme est une épreuve... et passer un entretien d'embauche un calvaire ? S'il a apprivoisé son ennemi intérieur, si sa vie est plus sereine, la plaie reste ouverte. Dans le regard des autres, il sera toujours différent. Pour ses proches et pour les six cent mille bègues français, il a décidé de témoigner, de dire la souffrance mais aussi l'espoir.

2014 Editions L'Archipel

Française Langue française | 183 pages | ISBN : 9782809814279

• Adhara_ Le 06 Mars 2019 à 17:12
    Une très belle approche du bégaiement. C'est très instructif et immersif. On comprend mieux le quotidien douloureux et les questions/problèmes qui se posent tout le temps aux bègues, quand ces mêmes situations sont de simples formalités pour les autres. J'ai hâte de voir l'auteur en conférence pour en apprendre davantage ! Je recommande cette lecture à tout le monde pour aborder ce sujet peu connu