Société Monte-Cristo
Guy-Patrick Sainderichin2022

12.0

FAIBLE

« Supposons que quelqu'un s'en soit pris à vous, vous ait causé du tort. Vous avez été piétiné, humilié, avec cruauté ou, pire encore, avec indifférence, mais avec tant de résolution. Qu'allez-vous faire ? Vous venger. C'est votre première idée, et elle est bonne. »

Une organisation secrète fondée en mémoire d'Edmond Dantès, virtuose en la matière, peut s'en charger pour vous. Thierry Limousin, producteur de télévision sans principes, et François Fredonnet, puissant et arrogant patron du Consortium des minerais et métaux, seront ses premières cibles.

Hommage non dissimulé à Alexandre Dumas, Société Monte-Cristo renoue avec l'art du roman-feuilleton, dans cette satire d'un monde gouverné par la vanité et l'argent.

2022 Editions de l'Olivier

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 9782823619034

• Virag Le 27 Mai 2022 à 09:08
    L'idée était séduisante, mais le découpage du livre est perturbant. En regardant la fiche du livre, je me suis rendue compte que l'auteur est scénariste dans l'univers des séries policières. J'ai mieux compris la construction, du coup. Trop anecdotique, touches d'humour bof. Bref plein de défauts qui ont un peu gâché l'idée de départ. On sent que l'auteur voudrait en faire une série.
  • LizzyBennett Le 22 Décembre 2022 à 15:18
    L'idée était sympa et l'histoire se laisse lire, si on fait abstraction d'exposés un poil pédants, d'opinions à l'emporte-pièces et d'une grosse pile de clichés. En revanche, ça m'a donné envie de relire Dumas :-)