Simone Veil : La rescapée de l'Holocauste qui donna aux femmes le pouvoir sur leur corps
Collectif2020

17.2

Simone Veil fut une femme de combat et de dialogue. Après l’enfer de la déportation, où sa mère, son père et son frère avaient disparu, elle s’engagea dans une brillante carrière de magistrate sans rien sacrifier à sa vie de famille. Elle fut l’instigatrice de la légalisation de l’interruption volontaire de grossesse et chercha inlassablement à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes. Première femme élue à la tête du Parlement européen, elle milita activement en faveur d’une Europe unie autour d’un idéal de paix, de démocratie et de respect des droits de l’homme.

2020 Editions RBA (Femmes d'exception)

Française Langue française | 199 pages | ISBN : 9788413292861

• papillondugard Le 18 Mars 2021 à 21:21
    2eme de la série. j'aime beaucoup. facile et agréable à lire J'ai appris pas mal de choses.
  • bookaddict02 Le 09 Mars 2024 à 11:19
    J’ai été profondément touché par la lecture de cette biographie sur Simone Veil, une figure emblématique de la lutte pour les droits des femmes. Son combat politique remarquablement documenté, ainsi que sa détermination à améliorer la condition des plus vulnérables, en particulier celle des femmes.