Je serai là !
L'homme étoilé2021

18.2

"Dans ce nouveau roman graphique émouvant, lumineux et drôle, L’Homme étoilé raconte la naissance de sa vocation de soignant. Des rencontres marquantes avec des patients, aux expériences dans différents services (psychiatrie, urgences…), L’homme étoilé livre une réflexion sur l’accompagnement des patients mais aussi de ses proches.? Dans ce deuxième opus, L’Homme étoilé confirme son talent et la profonde humanité de son approche.?"

2021 Editions Calmann-Lévy (Graphic)

Française Langue française | 151 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782702180662

• Stellade Le 21 Janvier 2021 à 17:28
    Une capsule d'émotions , de sourires, que nous livre cet album "personnel". Alma , m'a fait un bien fou avec son graphisme sur la fin... Une pépite qu'il faut de suite dévorer!!! Pour mieux apprécier la vie!!!! Merciiiiii "Gros coeur".
  • Wæwa Le 29 Janvier 2021 à 19:41
    Reussir à me faire sourire, rire sur un tel sujet... bravo. Une suite parfaite! Merci pour ce beau moment de lecture.
  • Melora Le 29 Janvier 2021 à 20:24
    Une suite parfaite subtilement dosée entre humour et émotion. L'auteur nous entrouvre la porte de son histoire personnelle et des souffrances liées à la perte de ses êtres chers. Très beau moment !!
  • leslecturesdeknut Le 08 Février 2021 à 18:29
    Une 2ème BD très réussie ! J'ai autant aimé le crayon que la plume. Les histoires que l'auteur nous livre sont toutes touchantes et les larmes me sont montées plusieurs fois aux yeux. Une très très belle lecture !
  • Hippopotanne Le 05 Mars 2021 à 14:34
    J'ai adoré cette BD ! Les dessins et les différentes histoires sont très chouettes. C'est beau. Je crois que c'est la première fois que je pleure d'émotions devant une BD :) je recommande vivement
  • Anouschka Le 08 Mars 2021 à 07:27
    On découvre les raisons de son choix professionnel...empathie, don se soi, écoute active, si vous souhaitez comprendre et saisir ce que signifie véritablement le mot ''vocation'', lisez ce livre. Sensible, humain et très poignant !! J'ai adoré comme le premier...
  • MissReadinger Le 09 Mars 2021 à 18:19
    Comme toujours, l'homme etoilé partage des moments de vie et sa vocation d'infirmiers en soins palliatifs. Un BD qui vibre d'amour, de générosité et de beauté.
  • Les_chroniques_de_cerise Le 15 Mars 2021 à 10:59
    Le livre 2 est toujours aussi bien que le premier, dans l'émotion et dans l'empathie. Merci à toi
  • Marie-nel Le 23 Mars 2021 à 13:16
    J'ai adoré ce nouvel album, autant que le premier, des dessins pleins d'émotions, qui m'ont énormément touchée. L'homme Étoilé nous raconte ses débuts en tant qu'infirmière en soins palliatifs et nous explique pourquoi il a fait ce choix. Un livre qui respire l'amour et la vie. À lire absolument!
  • Delphine87 Le 02 Avril 2021 à 16:13
    On passe du sourire aux larmes durant cette lecture. Et quand on a finit on se sent bien. J'avais adoré le premier tome mais le deuxième est aussi excellent.
  • vatican_camehoe Le 22 Avril 2021 à 19:08
    Encore un très bon moment passé avec l'homme étoilé, on découvre le parcours de cet infirmier et les raisons qui vont l'amener aux soins palliatifs. Au rythme de ses souvenirs et des tranches de vies qu'il nous partage, on découvre le monde ardu de ce service et des personnes qui y atterrissent... On passe du rire aux larmes très facilement, mais toujours avec beaucoup de tendresse !
  • Manon_etseslivres Le 23 Avril 2021 à 18:08
    Magnifique et inspirant, l'homme étoilé nous livre sa tendresse et son humanité dan un nouvel ouvrage magnifique
  • tallyhope Le 25 Avril 2021 à 14:37
    Encore une très bonne lecture. On a toujours autant les larmes aux yeux.
  • Chicky Poo Le 27 Avril 2021 à 22:04
    J'ai beaucoup aimé ce roman graphique, toujours aussi touchant !
  • Alexselivre Le 05 Mai 2021 à 21:18
    À mon plus grand désespoir, les nombreuses coquilles qui parsèment l'ensemble m'ont arrachée de ma lecture trop souvent à mon goût. En revanche, on retrouve cette pudeur, cette grandeur d'âme, cette honnêteté qui font le charme et le succès du travail de l'Homme étoilé. J'en ressors systématiquement avec l'envie d'être plus présente pour mes proches, et de croquer la vie à pleines dents.
  • Lubellile Le 24 Mai 2021 à 14:04
    Une BD remplie d'humanité, et d'émotions. Du rire, des larmes et beaucoup de justesse, j'ai passé un bon moment.
  • CorinneMa Le 09 Juin 2021 à 15:19
    A nouveau plein d'humanité de la part de l'homme étoilé, un roman graphique qui nous partage son parcours professionnel. Intéressant pour les futurs soignants mais pas que !
  • Book_rockeuse Le 15 Août 2021 à 14:52
    J'avais beaucoup aimé A la vie mais je crois que j'ai encore plus apprécié celui-ci ! On découvre ici les raisons du choix de l'Homme étoilé pour son métier et on en apprend un peu plus sur lui et son histoire de vie. Encore une belle lecture pleine d'émotion accompagnée par des dessins sobres et parlants.
  • Létagèrebiscornue Le 01 Septembre 2021 à 09:44
    Je suis complètement fan de cet homme ! Les dessins, et tout ce qui est évoqué dans cette BD et également dans sa première sont supers. Je recommande!
  • Hadelium Le 03 Décembre 2021 à 12:43
    Un très beau livre, qui permet d'avoir une très jolie approche du soin, et finalement du soin palliatif. C'est très doux et très humain, ça met du baume au coeur.
  • Miyuki_ Le 12 Décembre 2021 à 11:53
    Un très beau livre, dans la lignée de A la vie. C'est toujours aussi sensible, juste et empreint de pudeur.
  • laludeslivres Le 11 Février 2022 à 19:00
    Humanité et altruisme au sein d'un métier de cœur. Comme son précédent un ouvrage d'une beauté rarissime
  • Une Bulle de fantasy Le 20 Février 2022 à 00:34
    Un très bel ouvrage qui mérite d'être lu, surtout si on a apprécié "À la vie". L'homme étoilé continue de m'émouvoir. C'est magnifique de voir quelqu'un d'aussi passionné par son métier, investi pour ses patients et plein de vie. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Une BD magnifique qui nous donne encore plus envie de profiter de chaque instant.
  • Erazada Le 26 Février 2022 à 19:11
    Une BD très juste et émouvante !
  • Yasryl Le 06 Mars 2022 à 09:04
    Toujours très doux et inspirant. Cela incite à repenser sa manière de voir la vie et à profiter de chaque instant
  • Cendre Le 20 Avril 2022 à 15:18
    Dans la même veine que "A la vie", L'homme étoilé nous emmène avec bienveillance et positivité dans son monde des soins palliatifs. Emouvant
  • Ahkrin Le 26 Avril 2022 à 17:38
    J'aime tellement les histoires de L'Homme Étoilé !
  • Mapi52 Le 07 Mai 2022 à 19:59
    Beaucoup d'émotion et d'humanité dans ce livre. Merci l'homme étoilé
  • Liam Azerio Le 09 Mai 2022 à 22:30
    Une superbe BD sur ce qui a construit la vocation de l'Homme étoilé à travailler comme infirmier en soins palliatifs. Les petits récits sont touchants et d'une douce chaleur humaine.
  • Adhara_ Le 30 Juillet 2022 à 15:55
    Aussi bien que le 1er ! Le genre de lecture qui fait du bien au moral <3
  • Elojs Le 08 Août 2022 à 23:33
    Emouvant, mais un poil moins que le premier tome.
  • Nameless_Reader Le 02 Septembre 2022 à 10:29
    Toujours aussi touchant et émouvant.
  • julied'eaudouce Le 12 Octobre 2022 à 13:23
    Son travail est toujours juste, sensible et humain. Un beau roman graphique plein d'anecdotes et d'espoir.
  • Ely_ra Le 14 Novembre 2022 à 22:55
    Un témoignage troublant et très touchant, on assiste à une belle construction de vocation. C'était un beau travail pour faire découvrir ce métier qui peut paraître si obscur.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 16:08
    Cet homme redonne foi en l'humanité! Il dessine et raconte avec tellement de douceur l'accompagnement en soins palliatifs des patients, des soins de confort, pour permettre à des personnes en fin de vie de partir avec sérénité; Cette BD ne sont que des émotions.
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Février 2023 à 10:24
    Que d’émotions ! Tout le monde devrait le lire tant il propose un récit profondément humain ! C’est un hommage magnifique au métier de soignant, mais aussi une partie de sa vie. Et puis l’épilogue est juste pépite : hyper original et super joli. En plaçant les patients au centre, L’homme étoilé m’a vraiment vraiment beaucoup touché. Je ne peux que recommander !
  • Autantenemporteleslivres Le 22 Mars 2023 à 21:10
    Toujours aussi beau, émouvant et empreint d'humilité. Dans ce second volume on découvre le parcours professionnel de l'homme etoilé et ce qui l'a amené vers les soins palliatifs. Un récit plus intime donc qui nous montre qu'il s'agit davantage d'une vocation que d'un métier. Un homme qui était voué à écouter et à aider dans les derniers moments de vie.
  • Les Lectures de No Le 02 Avril 2023 à 12:09
    A travers ses mots et dessins, sans fards et non sans une certaine émotion et pudeur, l'auteur nous explique son parcours et comment les soins palliatifs sont devenus pour lui le service où il voulait exercer et pas ailleurs. Un très joli roman graphique à découvrir mais aussi à faire découvrir !
  • A la page des livres Le 28 Janvier 2024 à 13:40
    Quelle belle BD ! L'émotion est au rendez-vous, plus forte que je ne le pensais. Une véritable rencontre. Une prise de conscience que j'ai appréciée sincèrement. COUP de COEUR.
  • A la page des livres Le 28 Janvier 2024 à 15:07
  • PastelCoeuR Le 02 Février 2024 à 23:57
    Sur le parcours d'un infirmier qui cherche sa voie et la trouve aux soins palliatifs. Très intéressant de retracer ce chemin. J'ai trouvé les dessins moins aboutis que dans le tome précédent.
  • Sanguine Le 13 Février 2024 à 18:44
    Encore une fois je suis conquise. L'émotion est au rendez-vous à chaque page, un bonheur à découvrir (même si le thème peut paraitre être loin d'être gai) !