Sex & Rage
Eve Babitz2018

13.8

Jacaranda Leven est une jeune Californienne solaire et désinvolte, qui n'a de goût que pour les plaisirs de l'existence : sécher l'école pour faire du surf, siroter des White Lady en compagnie de milliardaires blasés dans des palaces, et se laisser ballotter par le ressac des amours passagères. Jusqu'au jour où le miroir aux illusions commence à se craqueler, la poussant à quitter Hollywood pour se rendre à New York, où l'appellent d'autres mirages.

Titre original : Sex & Rage (1979)

2021 Editions Points (Signatures)

Française Langue française | Traduit par Jakuta Alikavazovic | 256 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782757876091

1979 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Jakuta Alikavazovic | 240 pages | Sortie : 4 novembre 2018

2018 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 245 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9781786892744

• LaurenaLJ Le 22 Août 2021 à 16:24
    C'est assez compliqué de fournir un avis construit sur ce roman, tant il est parfois décousu dans sa narration et mêle la fiction et la réalité. Alors même si je suis bien en peine de dire si je l'ai apprécié ou non, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai aimé découvrir ce Hollywood un peu mystique de la deuxième moitié du XXe siècle.