Sentinelle
David Coulon2023

14.8

« Mon nom ne te dira rien.
Ni mon nom ni mon âge.
Ni aucune description physique.
Je pourrais être n’importe qui. Ton voisin, ton mari, ta femme. Ton amant. Toi. Je pourrais être toi.
Je suis fondu dans la masse, anonyme.
Je suis comme tout le monde, donc je ne suis personne.
Donc, tu me connais.
Je suis comme tout le monde.
Je tue des enfants.
Mais au fond de toi, tu le sais.
Ne t’offusque pas.
Ne sois pas choqué.
Ne sois pas ridicule.
Arrête d’être choqué par tout et n’importe quoi.
Tu sais que tu reprendras ta vie après.
Quelle que soit l’intensité du choc.
Alors, arrête de jouer un rôle.
Ne fais pas celui qui ne sait pas.
Au fond de toi, tu sais.
Tu ne lis pas ceci par hasard.
Je suis heureux de te rencontrer.
Je pourrais être toi, et tu le sais.
Viens prendre ta leçon.
Viens avec moi.
Bienvenue à toi. »

2023 Editions Magnus

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9782384220229

• Mhorgh_Winterman Le 23 Avril 2023 à 16:04
    "Ce roman est d'une très grande violence...Âmes sensibles, passez votre chemin"...SANS BLAGUES ! Dès le début, on est plongé dans le bain (ou dans la marmite). L'histoire prend presque la forme d'une confession, l'écriture est hachée, mot après mot, nous plonge dans la folie du narrateur, dans son esprit malade et inhumain. Aussi, une belle dénonciation de notre société moderne. Arghh miam !!
  • Chertograd Le 03 Mai 2023 à 21:19
    Cruel et dérangé, sale et répugnant, ce livre dégoûte autant qu'il interroge. On plonge dans les tréfonds d'un esprit malade qui entraîne le lecteur avec lui dans la noirceur la plus malsaine. On ne parvient plus à discerner le vrai du faux, on sombre dans la folie avec le narrateur qui hache et déchiquète son récit comme un horrible carnassier. Une dernière partie malheureusement très prévisible.