Schrödinger à la plage
Charles Antoine2018

15.8

Née au début du XXème siècle, la physique quantique décrit un monde bizarre, celui de l'infiniment petit, et ses effets à notre échelle sont encore mal compris. Erwin Schrödinger en est une figure emblématique. Il a participé à presque toutes les étapes clé et son équation décrivant l'évolution dans le temps d'une particule, critiquée par Einstein qui pensait que Dieu ne joue pas aux dés, est devenue l'un des piliers de la mécanique quantique. Aujourd'hui, la physique quantique est partout dans notre quotidien, du smartphone au GPS, en passant par l'imagerie médicale. Elle nous offrira demain de nouvelles applications, tels l'ordinateur ou la téléportation quantiques.

2022 [Audiobook] Editions Audiolib (Documents et essais)

Française Langue française | Lu par Charles Antoine | Durée : 358 min | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : B09Y923SCZ

2018 Editions Dunod

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782100772896

• MiaRomashka Le 12 Août 2022 à 17:39
    Un livre très poétique et bien expliqué, qui permet d'accéder facilement à tous les grands principes de base de la physique quantique. Cependant, il vaudrait le coup de le faire relire, car il comporte encore des erreurs grammaticales, d'orthographe et d'expression.