Sam et le martotal
Louise Mey2020

16.8

Dans la tribu de Sam, c’est la Tradition (oui oui, avec un grand T, c’est dire à quel point elle est importante !) et les stéréotypes qui régissent les rôles sociaux. Les unes se voient attribuer à la naissance un martotal, outil multifonction censé leur permettre d’accomplir les tâches dévolues aux filles et aux femmes, et les autres une plarmure fort utile pour maîtriser l’art millénaire de la grosse bagarre. Mais comment faire pour jouer, pour s’amuser, et surtout pour être soi-même en trimballant un encombrant martotal ou une lourde plarmure ? Faute de réponse à ces questions, et après une énième dispute avec son père, Sam décide de faire évoluer les choses une bonne fois pour toutes.

2020 Editions La ville brûle

Française Langue française | 76 pages | Sortie : 9 septembre 2020 | ISBN : 9782360121250

• KrystieWonka Le 16 Avril 2021 à 20:32
    Un petit roman très bien fait qui aborde les stéréotypes de genre pour montrer aux enfants qu'ils peuvent être comme ils veulent sans forcément coller à la "tradition". Les illustrations sont très chouettes et j'ai bien aimé le vocabulaire qui fait penser au prince de motordu :).