Saga, tome 07
Brian K. Vaughan et Fiona Staples2017

Saga Saga

17.6

Pour la première fois depuis longtemps, Alana, Marko et Hazel sont de nouveau réunis. À leurs côtés, le prince Robot cherche désespérément son fils, retenu par le Testament, et Petrichor, tout juste évadé des geôles de la Révolution, espère débuter une vie nouvelle loin des préjugés. En attendant, une panne de carburant contraint la petite équipe à se poser d'urgence sur la planète Phang, un territoire en pleine guerre civile.

contient : SAGA #37-42

Titre original : Saga, book 7 (2017)

2017 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Manesse | 152 pages | Sortie : 19 mai 2017 | ISBN : 9782365779241

2017 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 152 pages | Sortie : 28 mars 2017 | ISBN : 9781534300606

• Sita Le 02 Avril 2017 à 00:52
    Moins rocambolesque mais toujours aussi excellent ! Les personnages mûrissent et évoluent, et notre attachement avec. Vraiment une série dont j'attends chaque volume avec impatience. Et cette fin, cette fin !
  • AppleCokes Read Le 31 Mai 2017 à 07:39
    Génial, émouvant, prenant, original, palpitant. Je suis complètement fan
  • Cinderella Le 03 Juin 2017 à 15:56
    Encore une fin de dingue!! Pourquoi pourquoi pourquoi ?! Je veux la suite!! L'attente va être longue je le sens... L'univers est toujours aussi génial et addictif, quand on commence un tome de toute façon, on ne le lâche plus avant de l'avoir fini ! Les dessins sont également toujours aussi fantastiques et j'aime voir l'évolution de nos personnages et des nouveaux pointer le bout de leur nez! [20]
  • Bib33 Le 10 Juin 2017 à 12:53
    J'avais peur que l'histoire se renouvelle difficilement et pourtant ! Pari gagné !! Touche de tristesse amère tout de même en fin !
  • Leahurie Le 30 Juin 2017 à 13:29
    Je n'en avais pas lu depuis longtemps, et dans mon souvenir le 6 m'avait presque laissé sur ma faim... MAIS LA ! Véritablement Excellent !!!
  • Sanguine Le 19 Juillet 2017 à 10:28
    Hâte de découvrir la suite ! Un tome que j'attendais et qui est à la hauteur de mes attentes, je suis ravie. Les personnages évoluent, on sent que quelque chose se prépare. Une série excellente à conseiller à tous !
  • M4tth69 Le 15 Août 2017 à 12:38
    Aie un tome en dessous pour moi ca tire en longueur ... meme si un tome moins bien reste mieux que 90% des comics actuel
  • Hortense_L Le 16 Octobre 2017 à 17:21
    J'ai binge read Saga depuis le tome 2, quel coup de coeur ! Un univers tellement riche avec des personnages que j'aime profondément. J'ai hâte de découvrir les prochains tomes !
  • SophieDz Le 28 Octobre 2017 à 17:59
    Un tome très fort sur le plan émotionnel. J'ai vraiment adoré,ça va être dur de patienter, je veux déjà savoir la suite!!
  • angelakoala Le 20 Novembre 2017 à 12:30
    Vraiment bien!!!! J'ai été un peu déçue par la partie sur le testament, sinon l'hsitoire évolue "émotionnellement" mais pas énormément étant donné que nos personnages principaux restent tout le tome au même endroit en attente de la même chose.
  • marine_livraddict Le 21 Décembre 2017 à 23:09
    Très intense, ce tome, il se passe plein de choses! Et il n'y a pas à dire, aucun personnage même les principaux ne sont à l'abri de rien! Donc assez triste pour la fin d'un personnage, qui était l'un de mes préférés! Beaucoup d'action, de rebondissements, on retrouve un peu tous les personnages sur différents plans. ça reste complétement décalé, prenant et coloré!
  • Arcaalea Le 22 Décembre 2017 à 14:17
    Comme je suis triste en finissant ce tome... On s'attache tellement aux personnages...
  • Yuyine Le 12 Octobre 2018 à 21:23
    Mon coeur est en miettes à l'issue de ce tome, je me suis beaucoup trop attachée à l'ensemble des personnages! Quelle immersion, quelle épopée, quelle force!!! J'aime beaucoup trop Saga, il va me falloir une désintoxication. Ou le tome 8, oui le tome 8 me semble une meilleure option!
  • BlueMoon Le 18 Novembre 2018 à 12:59
    Ah, c'était douloureux … Mais j'en veux encore !
  • Elizewyn Le 15 Décembre 2018 à 01:38
    J'ai beaucoup aimé les petits habitants de Phang, je suis passée par plein d'émotions, et cette fin me tue, je veux savoir la suite !! Vivement que je puisse mettre mes mains dessus !
  • Elann Le 03 Mars 2019 à 11:48
    Un tome que j'ai trouvé particulièrement sombre, sûrement trop sombre pour moi. J'ai l'impression de moins accrocher aux nouveaux personnages qu'on rencontre depuis le tome précédent (qu'ils restent ou non), trop de négatif peut-être. À voir ce que donne la suite que je lirai à coup sûr !
  • Alahelo Le 25 Août 2019 à 15:17
    C'est fou comme on alterne entre les moments de joie et de rires et les moments douloureux, le tout à une vitesse qui rend la lecture encore plus intense.
  • plumes_parchemins_dencre Le 13 Novembre 2019 à 23:07
    Un tome un peu plus calme que les précédents avec de nouveaux personnages attachants. Je recommande toujours autant cette saga !
  • Korydwen Le 30 Décembre 2019 à 18:34
    Bien trop émouvant, plutôt calme au niveau des combats, mais il faut avoir le coeur bien accroché parce que l'on passe du mignon aux larmes !
  • Fei Le 16 Janvier 2020 à 09:31
    Si vous n'avez pas encore commencé cette série, allez y <3 Ce tome ci est un peu plus sombre mais tout aussi captivant.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Février 2020 à 19:42
    Un tome sombre mais qui m'a beaucoup plu ! 18/20
  • Cendre Le 27 Juillet 2020 à 10:04
    Toujours accro à cette "Saga". Une belle évolution des personnages. Un tome un peu plus intimiste que les autres. On se pose un peu et ça fait aussi du bien de temps en temps.
  • DraikoPinpix Le 29 Juillet 2020 à 22:23
    [Très bien][Relecture] Terrible, celui-ci. J'ai des frissons en relisant cette fin. J'aime toujours les réflexions de la Hazel narratrice. Tout ne se passe pas comme prévu et c'est ça que j'aime dans Saga :)
  • yex Le 16 Août 2020 à 18:45
    Un tome plus posé (et aussi plus triste) mais je suis toujours accro.
  • Lynn Le 18 Avril 2021 à 21:43
    Je suis toujours aussi fan de la saga. J'aime tout particulièrement l'univers, coloré, décalé et surtout, déjanté. J'apprécie de voir les personnages évoluer. Certains sont, au final, bien plus riche qu'ils n'apparaissant dans un premier temps. Je suis fan des pensées d'Hazel et de ses réflexions. Et comme d'habitude, on se prend une gifle en pleine tête... Que dire... A part ... La suite ...
  • Gwours Le 26 Août 2021 à 22:35
    Sûrement le tome le plus sombre jusqu'à présent, et sans surprise, c'est donc celui qui m'a le plus plu. Et comme d'habitude, hâte de lire la suite.
  • Meteora-books Le 01 Février 2022 à 00:51
    [RELECTURE] Quel tome, rempli de rebondissements et certains personnages y prennent de plus en plus d’ampleur quand d’autres nous quittent… Et cette fin de tome est l’une des pires jusqu’à maintenant, ça en est presque cruel de nous laisser comme ça !!
  • RiRead Le 08 Janvier 2023 à 19:54
    Je retourne à cette saga que j'adore avec un tome toujours aussi rythmé, drôle, triste..Un tome plus sombre, avec des pertes déchirantes...