Saga, tome 05
Brian K. Vaughan et Fiona Staples2015

Saga Saga

17.3

Après avoir assassiné la reine robot et kidnappé le nouveau-né princier, Dengo, homme de ménage avide de vengeance, cherche par tous les moyens à attirer l’attention des puissants du Royaume. Quoi de plus efficace, dans ce cas, que de prendre en otage l’enfant née de l’amour interdit d’un cornu et d’une ailée ? Tandis que Gwendoline et Sophie partent en quête d’un remède capable de guérir les blessures du Testament, Marko et le prince robot se lancent à la poursuite du dangereux criminel. Arriveront-ils à temps ?

contient SAGA #25-30

Titre original : Saga, book 5 (2015)

2015 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Manesse | 146 pages | Sortie : 23 octobre 2015 | ISBN : 9782365776950

2015 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 152 pages | Sortie : 15 septembre 2015

• Sita Le 01 Octobre 2015 à 15:52
    On atteint des sommets de badasserie dans la mise en scène, l'intrigue éclate en sous-intrigues chacune passionnante, les personnages sont tous excellents..... LA SUITE, S'IL VOUS PLAÎT.
  • Fatal Baz Le 13 Novembre 2015 à 19:43
    Je lis toujours avec plaisir mais suis de moins en moins surprise et charmée.
  • wild.bovary Le 08 Décembre 2015 à 13:50
    J'ai l'impression que cette série devient de plus en plus dingue. Le summum du space opera, on en redemande ! Vite vite vite la suite !
  • M4tth69 Le 09 Décembre 2015 à 12:47
    Toujours aussi bon! La lecture du moment en comics a ne surtout pas louper
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 11:26
    J'ai pour ma part l'impression d'être dans le ventre mou de l'histoire, tout part un peut dans tout les sens. Beaucoup de personnages alors que beaucoup de choses pourraient encore être dites sur les protagonistes principaux. Ca reste malgré tout un très bonne lecture.
  • AppleCokes Read Le 24 Juin 2016 à 08:44
    Je n'ai pas pu résister à lire la suite ! Les dessins sont toujours aussi cools, l'histoire principale et les histoires "annexes" sont passionnantes... Je suis fan !
  • Sanguine Le 30 Mars 2017 à 19:03
    Un tome que j'ai beaucoup aimé, je suis vraiment très curieuse de la suite des événements et je vais me jeter sur le tome suivant !
  • Arcaalea Le 08 Juillet 2017 à 19:40
    Cinq tomes et je ne me lasse toujours pas de cette folle aventure et de ces personnages. C'est coloré, c'est touchant, violent, sarcastique. J'adore voir la SF au cinéma, mais je dois avouer que la lire comme cela, c'est que du bonheur !
  • SophieDz Le 22 Octobre 2017 à 22:21
    Des personnages de plus en plus badass, des alliances improbables, des scènes d'action réjouissantes ... encore une belle réussite!
  • _Nephtys Le 07 Juin 2018 à 10:50
    Ce tome va permettre d'introduire un nouvel arc scénaristique pour la petite Hazel! Pour ce qui est des autres intrigues, c'est toujours fascinant à lire, notamment la quête pour aider le Testament (par contre je n'étais définitivement pas prête pour cette tournure des événements). Marko va reprendre le bon chemin pour sauver sa famille. J'aime toujours autant cette histoire colorée et touchante.
  • Yuyine Le 12 Octobre 2018 à 16:14
    Ce tome approfondit encore l'histoire et l'univers et constitue une part plus sombre du récit. Encore une fois je suis complètement transportée par cette histoire et terriblement attachée aux protagonistes. Une addiction définitivement impossible à soigner pour cette série! Vite, je me jette sur le 6.
  • Puratipasu Le 07 Novembre 2018 à 17:01
    Très bon tome, mais je vais être honnête je le sens comme une transition sur la suite. J'ai mis du temps à le faire mais c'était très chouette et je suis contente d'avoir enfin avancé sur cette série.
  • Elizewyn Le 16 Novembre 2018 à 21:50
    Toujours aussi cool et avec de bons rebondissements :)
  • BlueMoon Le 18 Novembre 2018 à 00:39
    Toujours de l'action, toujours ce mélange de scènes tendres et de scènes violentes, et toujours envie de savoir ce qui va arriver ensuite !
  • Elann Le 03 Février 2019 à 18:29
    J'aime vraiment bien la narration qui jongle entre la voix de Hazel quelques années plus tard commentant ce qui se passe et les interactions présentes entre personnages. Des événements difficiles dans ce tome, j'ai hâte de savoir sur quoi ils vont déboucher dans la suite !
  • Saiwhisper Le 03 Mars 2019 à 11:00
    Nouvelle et dernière tentative avec « Saga » qui, malgré ses dessins de qualité, n’aura pas su me conquérir. Mon ressenti au fil des tomes s’est révélé fluctuant, si bien que j’ai lu ce cinquième tome sans grand plaisir... Attention, je fais partie d’une minorité de gens déçus. N’hésitez donc pas à vous faire votre propre avis…
  • Alahelo Le 24 Août 2019 à 18:27
    J'ai trouvé ce tome plus long que les précédents, mais je suis toujours emballée par l'histoire et ai vraiment hâte de découvrir ce qui va leur arriver.
  • Korydwen Le 30 Décembre 2019 à 17:42
    J'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai hâte de découvrir la suite, cela me semble encore bien prometteur comme fin ! C'était un tome vraiment badass en terme de combats !
  • Lynn Le 05 Avril 2020 à 17:57
    Et dire que je n'ai pas la suite. L'attente va être longue. Un tome passionnant. L'action est permanente.
  • Cendre Le 24 Juillet 2020 à 10:45
    Petite baisse de régime pour ce tome où il y a presque trop de choses et d'histoires en parallèle. A vouloir en faire trop, je commence à me perdre. Mais univers toujours au top.
  • DraikoPinpix Le 28 Juillet 2020 à 18:20
    [Bon][Relecture] Peut-être celui que j'ai moins aimé. Je n'étais pas emballée par cette histoire de révolutionnaires. Mais j'ai redécouvert des passages plus intéressants, notamment du côté de Marko. La quête de Sophie et de Gwendoline m'a plu aussi. Je m'attache de plus en plus à elles ainsi qu'à la Marque.
  • yex Le 16 Août 2020 à 18:42
    C'est complexe, entremêlé mais toujours aussi passionnant
  • Miyuki_ Le 23 Octobre 2020 à 13:03
    Je reste absolument fan du graphisme mais, j'ai été un peu déçue par ce tome. Trop de choses, en même temps, trop confus... J'espère que ce n'était qu'un incident de parcours !
  • Gwours Le 23 Juin 2021 à 08:25
    Ca part dans tous les sens, c'est toujours drôle. Une saga "feelgood" décidément :)
  • Titelotie Le 10 Janvier 2022 à 12:15
    J'ai trouvé ce tome ci un poil en dessous des autres, plus boruillon. Mais je l'ai tout de même lu avec beaucoup de plaisir et j'ai hâte de lire la suite.
  • Meteora-books Le 29 Janvier 2022 à 00:57
    [RELECTURE] Quelques lenteurs par moments dans ce tome 5 mais sinon je suis tjrs aussi happée par l’histoire et l’univers. Les différents mondes et créatures imaginés par les auteurs sont juste fascinants et époustouflants! Et dommage que je n’ai pas le T6 sous la main pour en attaquer immédiatement la relecture car la fin annonce tellement de choses, c’est ouf !!
  • RiRead Le 03 Juillet 2022 à 14:00
    Ces planches, ce rythme toujours aussi fou, ça part un peu plus dans tous les sens dans ce tome, mais aucune lassitude pour ma part, c'est toujours aussi bien et j'ai toujours aussi hâte de lire la suite !
  • VeryImportantBook Le 07 Mai 2023 à 20:12
    Encore un post qui défouraille!