Royal Blood, tome 1
Aimée Carter2023

16.4

Une jeune américaine devient le pire cauchemar de la monarchie britannique dans cette nouvelle série où les scandales royaux sont de plus en plus inquiétants !
Evangeline Bright est la fille illégitime du roi d'Angleterre Alexander III et a grandi loin de la famille royale aux États-Unis. Mais peu avant ses 18 ans, elle emménage dans le palais de Windsor, où elle se sait détestée de tous, et particulièrement de sa belle-mère et sa belle-sœur.
Alors que contre toute attente Alexander souhaite nouer des liens avec Evangeline et rattraper le temps perdu, la jeune fille se retrouve exposée aux yeux de tous par la presse qui découvre son existence, et accusée de meurtre. Au cœur du scandale, sa vie jugée par tout un peuple, Evan se retrouve presque seule contre tous. L'appui du beau Kit suffira-t-il pour que la jeune fille ne perde pas pied ?

Titre original : Royal Blood, book 1 (2023)

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Antoine Pinchot | 416 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782266325257

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 595 min | ISBN : 9782266325257

2023 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 7 mars 2023 | ISBN : 9780593485897

• witchy.ali.ce Le 13 Mai 2023 à 16:16
    Une lecture addictive à souhait avec moultes rebondissements. Un roman qui m'a beaucoup fait pensé à Inheritance games, Evie est un personnage attachant (qui historiquement est semblable à la princesse Margaret) et les réflexions sur les maladies mentales et les agressions sexuelles sont très intéressantes. Hâte de lire la suite de cette série (je croyais que c'était un one shot!).
  • Codex Astoria Le 23 Mai 2023 à 16:04
    Une bonne lecture dans l'ensemble avec une plume légère en apparence mais qui aborde des thèmes lourds assez bien abordés. Dommage pour le côté enquête qui est clairement mis de côté et dont les éléments pour la résoudre n'apparaissent qu'à la toute fin avec un suspect et un mobile un peu sortis du chapeau.
  • Noxirine Le 29 Mai 2023 à 16:28
    C'était une lecture agréable et surprenante : je pensais lire quelque chose de léger mais les thèmes abordés ne le sont pas (maladies mentales, agressions sexuelles). La plume de l'autrice et l'histoire rendent le tout très addictif et je lirai la suite avec plaisir ! Il m'a manqué un je-ne-sais-quoi pour en faire un coup de coeur, mais très bonne lecture.
  • Mini Bouquineuse Le 01 Juin 2023 à 20:52
    J'ai passé un très bon moment. Une lecture qui m'as surpris aussi bien par sa plume très addictive et légère que par son côté suspence, enquête et par les thématiques qui sont abordés.
  • The Reading Ghost Le 22 Septembre 2023 à 19:09
    Une uchronie vraiment sympa et rafraichissante sur la famille royale d'angleterre ! C'est léger et les pages se tournent sans fin même si l'intrique n'est pas incroyable. J'ai vraiment appréciée la façon dont l'autrice traite certaines thématiques importantes comme la santé mentale ou encore les agressions sexuelles qui sont au centre du récit. Un très bon YA que je recommande !
  • latornadedespages Le 01 Février 2024 à 13:09
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman ! Evangeline est très sympathique à suivre. L'autrice aborde plusieurs thématiques très importantes comme la santé mentale, les agressions sexuelles et le harcèlement virtuel. De plus sa plume est très agréable à lire et j'ai adoré suivre son personnage principal à travers sa rencontre de la famille royale d'Angleterre et son enquête.
  • NymeriaEly Le 17 Février 2024 à 13:25
    Lecture hyper addictifs qui se lit très vite
  • Vicky Rouberte Le 13 Mars 2024 à 19:45
    Une écriture toujours fluide, des extras en début de chapitre sympas, des clins d'œil à la réalité, de la diversité, des soutiens attachants, une histoire addictive avec une touche de danger... tout ça donne une lecture prenante. Cela dis, c'est parfois caricatural, quelques moments m'ont gênée, ça s'acharne parfois trop d'un coup, la conclusion me frustre et me laisse un peu perplexe, à suivre !