Route One
Michel Moutot2022

17.3

À l’aube du XXe siècle, des hommes intrépides bâtissent la mythique route One, balcon sur l’océan Pacifique qui longe la côte ouest des États-Unis, de la Californie du Sud aux confins du Canada. Mais le destin du jeune ingénieur chargé de tracer la voie sur ces terres sauvages va croiser celui du dernier grand propriétaire terrien de Big Sur, mormon polygame à la fortune mystérieuse, prêt à empêcher toute intrusion dans son domaine et préserver ses secrets.
La construction de la route One, c’est aussi la parabole de la fin d’un monde, poussé dans les oubliettes de l’Histoire par un autre. Le XXe siècle et ses machines rugissantes remplacent le XIXe siècle, la pelle mécanique chasse le grizzly. À l’autre bout de l’Amérique, la dernière route part à l’assaut des falaises du Pacifique et met le point final à la conquête de l’Ouest.

2022 Editions Seuil

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 9782021455670

2022 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021455687

• Carolivre Le 07 Juin 2022 à 17:12
    Un roman fabuleux!
  • Henri-Charles Dahlem Le 30 Septembre 2022 à 16:43
    L’épopée constituée par la construction de la California State Route One donne à Michel Moutot l’occasion de nous offrir un nouveau formidable roman. Derrière cette page d’histoire, l’auteur de L’America retrouve des hommes ambitieux, la mafia, l’amour et la mort. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/05/06/route-one/ #RouteOne #MichelMoutot #editionsduseuil #hcdahlem #roman