Ron Kamonohashi : Deranged Detective, tome 03
Akira Amano2023

16.5

Une nouvelle tragédie s'abat sur l'observatoire de l'île Nandan, des années après une tuerie ayant fait sept morts. Deux nouvelles victimes par balle sont à déplorer : une astrophotographe tuée dans une pièce impénétrable, et John Grizzly, professeur émérite de l'académie de détectives Blue ! Ron et Totomaru passent à l'offensive après avoir résolu l'énigme de la pièce condamnée !

Titre original : Kamonohashi Ron no Kindan Suiri, book 3 (2021)

2023 Editions Mangetsu (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Fournier | 205 pages | Sortie : 5 juillet 2023 | ISBN : 2382813652

• haruka.manga99 Le 06 Juillet 2023 à 13:40
    J'ai préféré ce tome au précédent. Il y avait un peu moins d'humour mais les enquêtes sont trop vites résolues à mon goût. Je trouve que les recherches et les réflexions pendant les enquêtes pourraient être un peu plus longues.
  • SunRead26 Le 10 Juillet 2023 à 17:12
    pour moi l’intrigue avance à un bon rythme, les personnages évoluent déjà un peu. Je trouve juste certains crimes un peu « violent », ce qui donne un côté surréaliste, mais j’imagine que c’est au contraire assez réaliste… vu que les meurtres sont souvent liés à des « pulsions ».