Ron Kamonohashi : Deranged Detective, tome 01
Akira Amano2023

16.3

Fraîchement diplômé de Blue, école de détectives très réputée, Ron Kamonohashi est un détective de génie. Seulement, sa logique implacable et son art de la déduction s'accompagnent, malgré lui, d'un handicap l'empêchant de mener à bien son activité... Démis de ses fonctions à la suite de ses agissements incontrôlés, il fait la rencontre de Totomaru Isshiki, un enquêteur candide. Maintenant associé à ce dernier, Ron est prêt à affronter des affaires plus retorses les unes que les autres !

Titre original : Kamonohashi Ron no Kindan Suiri, book 01 (2021)

2023 Editions Mangetsu (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Fournier | 205 pages | Sortie : 26 avril 2023 | ISBN : 9782382812013

• witchy.ali.ce Le 23 Avril 2023 à 21:42
    J'ai apprécié ma lecture avec ses personnages loufoques et ses enquêtes vraiment bizarres. Ron et Toto sont attachants. Mais je m'attendais à peut être moins d'humour et plus de sérieux (trop shonen peut etre?). Pour le moment pas de trame narrative linéaire, c'est assez décousu donc à voir pour la suite.
  • SunRead26 Le 03 Mai 2023 à 12:41
    pour le moment les enquêtes ne sont pas trop poussées, après tout, Isshiki n’est pas vraiment reconnu par ses pairs, qui ne lui laissent donc que les miettes. Tandis que Ron, lui est assez sûr de lui quand il s’agit d’élucider des affaires (c’est une fois terminé qu’il a un souci). Ce duo me rappel beaucoup celui de Reborn et de Tsuna…
  • Lotte Le 18 Mai 2023 à 21:50
    2 gags m'ont fait exploser de rire... Et c'est tout. Les crimes sont complètement tirés par les cheveux (pour mieux émerveiller le lecteur quand le mystère est résolu... manque de bol : ça n'a pas marché sur moi).
  • Nhomochii Le 21 Septembre 2023 à 23:52
    honnêtement très surprise par cette série. je ne m'attendais pas à un personnage aussi fou que Ron et je suis d'autant plus ravie car j'adore ce type de caractère ! à voir en revanche si le trop plein d'humour qui me plait pour l'instant ne devienne pas lourd au fil de la saga ;)
  • Watel Le 10 Novembre 2023 à 13:18
    Une relecture qui m'a plus que ravie, oui je l'avais découvert en scan à la base et je sais un peu ce que la suite prévoit donc j'ai hâte d'avancer ^^ Personnellement je trouve que c'est une très bonne réécriture d'un détective connu de tous x)
  • Tiboudouboudou Le 29 Février 2024 à 12:03
    Mdrrr j'ai adoré boudiou, j'ai rigolé bien franchement dès le début du tome (je veux aussi un parquet de la flemme xD). Ron est brillant en plus d'être BEAU (oui bon pardon mais il faut le dire xD) et Toto est très attachant, j'adore leur binôme en mode Sherlock / Watson, j'ai hâte de lire la suite !
  • krysteliane Le 07 Avril 2024 à 19:28
    Un premier intéressant, qui promet pour la suite. Un mélange d'humour et d'enquête qui marche plutôt bien, et des graphismes très beaux. Curieuse de lire la suite.